BIATHLON | SKI NORDIQUE – Les équipements de Prémanon et Chaux-Neuve vont rouvrir le lundi 18 mai. Tous les athlètes devront réserver des créneaux horaires pour les utiliser.
Mardi matin, une réunion s’est tenue entre le Centre national de ski nordique et de moyenne montagne et les services du ministère des Sports. A l’ordre du jour, la réouverture des équipements de Prémanon et Chaux-Neuve pour les athlètes de haut niveau.
Elle a été fixée au lundi 18 mai. Le stade des Tuffes et la salle de musculation du CNSNMM seront de nouveau accessibles, ainsi que le tremplin de Chaux-Neuve. Attention, l’accès sera soumis à réservation par courriel au [email protected]
Impossible donc de se présenter sans avoir eu, au préalable et en retour, une confirmation. Il faudra donc se conformer au planning.
Évidemment, la reprise de l’entraînement sportif ne se fera que dans le respect des mesures barrières et de distanciation physique car elles apparaissent aujourd’hui comme le meilleur garant d’un déconfinement réussi et la meilleure lutte contre la propagation de l’épidémie du coronavirus.
Ainsi, en salle de musculation, il n’y aura pas plus de huit athlètes présents. Sur le pas de tir, seulement un couloir sur deux sera ouvert. « L’athlète devra nettoyer et désinfecter son tapis avant de s’entraîner », précise Nicolas Michaud, directeur-adjoint du CNSNMM. Même réflexe pour tous les équipements utilisés.
Précisons que l’espace récupération ne sera pas accessible. Ni les vestiaires et les sanitaires du stade des Tuffes. Une signalétique sera installée pour guider les utilisateurs.
À compter du 25 mai, l’hébergement et la restauration du CNSNMM fonctionneront à nouveau. La capacité sera toutefois divisée par deux. Les chambres seront occupées par une seule personne ; à table, les sportifs déjeuneront seul. Deux services seront donc organisés. Il en sera ainsi jusqu’au 2 juin.
Photo : CNSNMM.