Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique

Prémanon | Chaux-Neuve : réouverture le 18 mai

BIATHLON | SKI NORDIQUE – Les équipements de Prémanon et Chaux-Neuve vont rouvrir le lundi 18 mai. Tous les athlètes devront réserver des créneaux horaires pour les utiliser.

 

Mardi matin, une réunion s’est tenue entre le Centre national de ski nordique et de moyenne montagne et les services du ministère des Sports. A l’ordre du jour, la réouverture des équipements de Prémanon et Chaux-Neuve pour les athlètes de haut niveau.

Elle a été fixée au lundi 18 mai. Le stade des Tuffes et la salle de musculation du CNSNMM seront de nouveau accessibles, ainsi que le tremplin de Chaux-Neuve. Attention, l’accès sera soumis à réservation par courriel au cnsnmm.hautniveau@ensm.sports.gouv.fr

Impossible donc de se présenter sans avoir eu, au préalable et en retour, une confirmation. Il faudra donc se conformer au planning.

L'article continue sous la publicité
pub

Évidemment, la reprise de l’entraînement sportif ne se fera que dans le respect des mesures barrières et de distanciation physique car elles apparaissent aujourd’hui comme le meilleur garant d’un déconfinement réussi et la meilleure lutte contre la propagation de l’épidémie du coronavirus.

Ainsi, en salle de musculation, il n’y aura pas plus de huit athlètes présents. Sur le pas de tir, seulement un couloir sur deux sera ouvert. « L’athlète devra nettoyer et désinfecter son tapis avant de s’entraîner », précise Nicolas Michaud, directeur-adjoint du CNSNMM. Même réflexe pour tous les équipements utilisés.

Précisons que l’espace récupération ne sera pas accessible. Ni les vestiaires et les sanitaires du stade des Tuffes. Une signalétique sera installée pour guider les utilisateurs.

À compter du 25 mai, l’hébergement et la restauration du CNSNMM fonctionneront à nouveau. La capacité sera toutefois divisée par deux. Les chambres seront occupées par une seule personne ; à table, les sportifs déjeuneront seul. Deux services seront donc organisés. Il en sera ainsi jusqu’au 2 juin.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Photo : CNSNMM.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

Dimitry Vassiliev va assister l'entraîneur du saut à ski russe. Mais le vétéran n'entend pas mettre un terme à sa carrière d'athlète pour autant.

Biathlon

Fiodor Svoboda a signé un contrat d'une année renouvelable. Il réunira ses troupes le 24 mai à Otepää.

Ski de fond

A 19 ans, Alexander Stahlberg représente l'un des plus grands espoirs du ski de fond finlandais. Mais le jeune homme vient de se blesser....

Biathlon

Depuis le mois de février 2020, la Pyrénéenne Myrtille Bègue, 24 ans, est retraitée des pas de tir de biathlon. Pour Nordic Magazine, elle...

Ski de fond

La fondeuse canadienne Cendrine Browne veut « offrir aux filles un environnement où s’entraider, où elles peuvent tisser des liens ».

Combiné nordique

À 17 ans seulement, la combinée doubiste Emma Tréand a décidé de mettre un terme à sa carrière de sportive de haut niveau. En...

Saut à ski

18:45. Ce vendredi, le sauteur à ski polonais Kamil Stoch, 33 ans, a annoncé sur son compte Instagram s’être fait opérer de la cheville...

Ski de fond

Anna Shevchenko a été absente lors de trois contrôles antidopage.