De retour des Universiades disputées la semaine dernière dans le Trentino, Jason Duperthuy (notre photo) a remporté la poursuite du biathlon challenge malgré un tir très moyen à 14/20.
Simon Fourcade, vainqueur du sprint hier, et les autres cadors français ayant annoncé qu’ils ne seraient pas au départ de la poursuite de ce lundi matin comptant pour le biathlon challenge organisé par l’Olympic Mont d’or aux Tuffes, l’épreuve s’annonçait très ouverte… et elle l’a été.
Marquée par un nombre importants de cibles manquées sur les premiers tirs couchés, la course a été animée par Jérémy Finello, Jason Duperthuy en passant par Aristide Bègue, Arnaud Guyon ou Clément Dumont dans le rôle des poursuivants. Mais c’est finalement l’un des plus costauds sur la piste de 2,5 km qui l’a emporté. Malgré un 14/20 très moyen, Jason Duperthuy s’impose dans cette poursuite devant Jérémy Finello qui, après avoir sorti quatre balles sur son premier tir couché, a parfaitement réglé la mire et signe un 15/20. Arnaud Guyon complète ce podium avec un 16/20.
Lui comme ses collègues, au delà de cette simple coupe de France, jouait une qualification pour les prochaines IBU Cup : la sélection sera dévoilée très prochainement. Tout comme les juniors qui jouaient gros pour un ticket en vue des mondiaux juniors. A ce petit jeu, Fabien Claude a marqué des points : le Vosgien confirme tout le potentiel qu’on lui prête en remportant son premier titre national chez les juniors.
Comme souvent, la décision finale s’est jouée au deuxième tir debout : Arnaud Guyon au centre en a profité.
Pierrot
04/01/2014 à 20 h 00 min
Bonjour,
Petite confusion entre Jeremy Finello.et Arnaud Guyon.
C’est Jeremy qui fait 4 faux à sont premier tir et rectifie par un tir de 14 sur 15 ce qui lui permet un podium national.
De signer enfin une course correcte ne le concerne pas
Merci de faire le rectificatif
Meilleures salutations et très bonnes année 2014
Pierrot