Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Saut à ski, combiné, tremplin, Les Tuffes, Prémanon, Championnats de France, sports d'hiver, équipe de France

Prémanon : le tremplin est opérationnel

SKI NORDIQUE – Toutes les épreuves des championnats de France de ski nordique seront organisées sur le stade nordique Jason Lamy Chappuis de Prémanon, y compris les concours de saut.

 

 

L’intégralité des épreuves des championnats de France de ski nordique seront organisées sur le stade nordique Jason Lamy Chappuis à Prémanon du vendredi 30 mars au dimanche 1er avril. L’annonce en a été faite jeudi après-midi par Jura Ski Events.

Le comité d’organisation était jusqu’à présent incertain que les épreuves de saut à ski et de combiné puissent se tenir sur le site des Tuffes en raison des travaux d’aménagement réalisés en prévision des Jeux olympiques de la Jeunesse de Lausanne 2020.

L'article continue sous la publicité
pub

Laurent Muhlethaler baptise le tremplin

Grâce à une forte implication des sociétés en charge de la construction du nouveau tremplin et l’aide précieuse du CNSNMM ainsi que des techniciens du saut français, le HS90 du stade nordique des Tuffes sera bel et bien opérationnel pour les championnats de France nordique via une homologation provisoire de la Fédération française de ski.

C’est ce matin à 11h20 que Laurent Muhlethaler, combiné de Prémanon et membre des équipes de France, a effectué le premier saut sur le tremplin.

Des travaux seront menés prochainement pour que l’installation soit également fonctionnelle l’été.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Photo : Laurent Mérat

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Saut à ski

15:53. Ce vendredi matin, le tout dernier titre de champion de France de l’hiver était décerné sur le tremplin du Praz de Courchevel (Savoie),...

Saut à ski

21:26. Après le combiné nordique, c’était au tour des sauteurs spéciaux de disputer leurs championnats de France ce jeudi soir sur le tremplin du...

Combiné nordique

12:38. Ce jeudi, les championnats de France de combiné nordique avaient lieu à Courchevel, pour le saut, puis à Méribel, pour le ski de...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Ski de fond

Aux Contamines-Montjoie, Renaud Jay et Léna Quintin se sont illustrés lors des qualifications du sprint des championnats de France.

Ski de fond

Richard Jouve est le nouveau champion de France de la mass-start skating. Vainqueur de la seule épreuve de distance du programme, il devance Renaud...

Ski de fond

L'ancienne biathlète Enora Latuillière remporte le titre national senior de la mass-start féminine aux Contamines-Montjoie. Delphine Claudel, immense favorite, est bronzée tandis que Léna...