Prémanon : le tremplin est opérationnel

Saut à ski, combiné, tremplin, Les Tuffes, Prémanon, Championnats de France, sports d'hiver, équipe de France

SKI NORDIQUE – Toutes les épreuves des championnats de France de ski nordique seront organisées sur le stade nordique Jason Lamy Chappuis de Prémanon, y compris les concours de saut.

 

 

L’intégralité des épreuves des championnats de France de ski nordique seront organisées sur le stade nordique Jason Lamy Chappuis à Prémanon du vendredi 30 mars au dimanche 1er avril. L’annonce en a été faite jeudi après-midi par Jura Ski Events.

Le comité d’organisation était jusqu’à présent incertain que les épreuves de saut à ski et de combiné puissent se tenir sur le site des Tuffes en raison des travaux d’aménagement réalisés en prévision des Jeux olympiques de la Jeunesse de Lausanne 2020.

Laurent Muhlethaler baptise le tremplin

Grâce à une forte implication des sociétés en charge de la construction du nouveau tremplin et l’aide précieuse du CNSNMM ainsi que des techniciens du saut français, le HS90 du stade nordique des Tuffes sera bel et bien opérationnel pour les championnats de France nordique via une homologation provisoire de la Fédération française de ski.

C’est ce matin à 11h20 que Laurent Muhlethaler, combiné de Prémanon et membre des équipes de France, a effectué le premier saut sur le tremplin.

Des travaux seront menés prochainement pour que l’installation soit également fonctionnelle l’été.

 

Photo : Laurent Mérat

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.