Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Prémanon : les résultats et photos des sélections en classique

SKI DE FOND – Baptiste Gros et Adrien Backsheider ont remporté le chrono en classique ce vendredi sous des trombes d’eau à Prémanon.

 
 

Rien de tel pour se mettre dans le bain, sans mauvais jeu de mots ! Sous des trombes d’eau et face aux rafales de vent balayant le stade des Tuffes Jason Lamy Chappuis, les fondeurs des groupes distance et sprint ont disputé ce matin un chrono de sélection en style classique, le skating étant au programme demain. Sur une piste enneigée d’environ un kilomètre, les fondeurs tricolores ont pu se mesurer sous le regard des entraîneurs Cyril Burdet, François Faivre et Vincent Vittoz.

« Nous avons programmé deux courses, précise François Faivre, entraîneur du groupe distance : un chrono sprint classique et un chrono distance de 12 km. L’objectif est d’établir un hiérarchie dans les deux styles pour sélectionner les athlètes en vue de la coupe du monde de Ruka d’une part mais également pour Lillehammer et Davos, sachant qu’on aura une compétition de référence avec une course à Prémanon le week-end de Davos pour monter sur l’épreuve de Toblach. Les gars ont confirmé les bonnes choses entrevues à Beitostolen pour cette première journée. On se réjouit de cette belle performance d’ensemble des équipes de France  pour cette épreuve d’ouverture. Comme on entame Ruka la semaine prochaine par un sprint classique, nous avions besoin d’un dernier test identique. »

A noter que les membres du groupe rouge (les 30 meilleurs mondiaux) sont protégés dans leur format de course de prédilection : Baptiste Gros, Renaud Jay et Richard Jouve en sprint classique d’un côté, Maurice Manificat, Jean-Marc Gaillard et Robin Duvillard en distance.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Si Adrien Backscheider a tiré son épingle du jeu en distance devant Clément Parisse et Damien Tarantola, les résultats sont extrêmement serrés en sprint classique à la faveur de Baptiste Gros, vainqueur des deux qualifications pour 2 dixièmes et 1 dixième d’avance respectivement sur Clément Arnault et Valentin Chauvin !

Les résultats des courses en classique :

Capture d’écran 2015-11-20 à 14.11.27

 

Les photos du jour :

[print_gllr id=38541]

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L'hiver prochain, c'est Bessans (Savoie) qui organisera les championnats de France de biathlon et de ski de fond. Ce sera du 31 mars au...

Saut à ski

Un peu plus d'un mois sépare Julia Clair et Joséphine Pagnier du prochain Grand Prix d'été de saut à ski. Découvrez de quoi sera...

Biathlon

Pour Nordic Magazine, Cyril Burdet revient sur le stage de Sirdal (Norvège) réalisé par l'équipe de France féminine de biathlon. Surtout, il explique tout...

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est maintenant au tour de l'ancienne fondeuse jurassienne Marika Godin de...

Ski de fond

Dans un peu moins de deux mois, le Suisse Dario Cologna, néo-retraité, participera au marathon de Londres. Avec un objectif ambitieux.

Ski de fond

Lundi, Lucas Chanavat, Johannes Hoesflot Klæbo et Helene Marie Fossesholm ont fait une apparition remarquée au camp d'entraînement international de Sjusjøen (Norvège).

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

6:36. Cet été, Ilya Chernousov, fondeur russe mari de Selina Gasparin et naturalisé suisse en 2020, est devenu le coach de l’équipe nationale de...