Prémanon : Manon Locatelli conserve son titre devant Marie-Caroline Godin

Titrée en 2012 sur le sprint, Manon Locatelli a conservé son maillot tricolore en disposant de Marie-Caroline Godin en finale. Marion Colin, 3e.

 

Capture-d-ecran-2013-08-23-a-22.21.13.png

Manon Locatelli a profité de sa puissance pour briller sur ce tracé montant.

 

On prend les mêmes et on recommence. Sacrée à Briançon l’an passé dans l’épreuve du sprint, Manon Locatelli a conservé son titre cette fin d’après-midi à Prémanon. 

La petite cité jurassienne qui accueille pendant trois jours les championnats de France de ski-roues regroupant les équipes de France nordiques, a fait le plein de public pour (re)découvrir ce sport spectaculaire.

 

Capture-d-ecran-2013-08-23-a-22.20.04.png

Le podium féminin de ce sprint : Godin (2) – Locatelli (1) – Colin (3)

 

Chez les filles, la Grenobloise faisant figure de favorite, pourtant c’est la Bois d’Amonière Marie-Caroline qui s’illustrait en prenant le leadership des qualifs, juste devant la future championne de France. 3e de la première phase, Marion Colin conservait son rang à l’issue des phases finales qui ont offert de jolis duels. Mais en finale, la jeune Marie-Caroline, ravie de ce premier podium national en sénior, s’inclinait devant l’expérience et la gestion de la course de son adversaire.

 

Capture-d-ecran-2013-08-23-a-22.43.20.png

Marie-Caroline Godin, heureuse de ce podium chez les séniors.

 

Chez les jeunes, c’est Laurie Giraud qui revêtait la tunique tricolore devant Delphine Claudel, tandis que la victoire revenait à Lise Marseille devant Anaïs Ysebaert.

 

Demain sera un autre jour chez les dames comme chez les hommes puisque les meilleurs fondeurs entrent en lice avec Manificat, Duvillard ou Gaillard chez les hommes et Aurore Jean, Célia Aymonier ou Anouk Faivre-Picon… 

 


 

Capture-d-ecran-2013-08-23-a-22.45.13.png

La compétition a remporté un franc succès populaire à Prémanon.

 

Au programme, un prologue de 3 km constitué par un tour de la piste des Tuffes qui déterminera l’ordre de départ de la poursuite de dimanche. Les sprinteurs du jour ont déjà annoncé leur envie de frapper fort pour partir avec le premier groupe dans la pente de Prémanon dimanche matin.

 

Avec Nordic Magazine, revivez l’intégralité du championnat de France de rollerski à Prémanon, qui a rassemblé toutes les équipes nordiques :


Vendredi : le prologue

• Les Vosgiens Igor Cuny et Baptiste Noël brillent sur le sprint
Comme on pouvait s’y attendre les deux copains de La Bresse Igor Cuny et Baptiste Noël ont trusté les deux premières places du sprint comptant pour le championnat de France de ski-roues. 

• Manon Locatelli conserve son titre devant Marie-Caroline Godin
Titrée en 2012 sur le sprint, Manon Locatelli a conservé son maillot tricolore en disposant de Marie-Caroline Godin en finale. Marion Colin, 3e.

 • Le sprint en images
Ce vendredi soir a eu lieu le sprint comptant pour les championnats de France de ski-roues. Outre les victoires de Manon Locatelli et Igor Cuny, découvrez en images les temps forts de cette première compétition du week-end.  

• La vidéo

 

Samedi : le prologue

• Coraline Hugue et Cyril Miranda remportent le prologue
Disputé dans des conditions météo difficiles, le prologue des championnats de France a souri au Jurassien Cyril Miranda sur ses terres et à Coraline Hugue chez les dames. 

 

• La galerie photos du prologue

 

• La vidéo

Dimanche : la poursuite

 • Maurice Manificat arrache son premier titre de champion de France
Maurice Manificat est devenu le nouveau champion de France de rollerski ce matin après une superbe montée de Prémanon. Il devance Jean-Marc Gaillard et le prometteur Tao Quéméré. 

• Aurore Jean signe une course… de championne de France
Le titre lui tendait les bras, Aurore Jean ne s’est pas fait prier pour le décrocher. Elle s’impose en costaud devant Aurélie Dabudyck et sa copine Anouk Faivre-Picon.

 • Le sacre pour Jules Lapierre et Valentin Chauvin
A l’issue d’un superbe mano à mano avec le Jurassien Valentin Chauvin, Jules Lapierre a remporté la montée de Prémanon. Jules Lapierre s’envole vers la victoire. 

• Les plus belles photos de la c
ourse dames

• Le roman photos de la victoire de Maurice Manificat

• La vidéo