Premier ultratrail du Jura ce week-end

Imaginez : 

Regardez la vidéo ici.

-Un départ de la première étape à 7 heures place de l’abbaye à Saint-Claude, le samedi. 
-Un autre départ de la deuxième étape à 7 heures également, au centre d’hébergement de la Bussode à Mijoux, le dimanche.(Il est à noter que le départ de la deuxième étape se fera à 7h00 pour tous les coureurs et non de manière échelonnée comme il avait été prévu dans un premier temps).
Le parcours complet en cliquant ici.
Cela représente tout de même des kilomètres. La première journée, 45 km, avec un dénivelé de 2 700 m et deux spéciales : la montée chrono de Rocheblanche (km 33° et la course d’orientation sur les Hautes-Combes (km 40). Une spéciale en fin de journée ou de nuit est programmée : elle fera 15,5 km aller retour pour réaliser l’ascension du Crêt de Chalam. 44 km le dimanche (2300 m de dénivelé) avec, de nouveau, deux spéciales : le Colomby de Gex depuis le col de Crozet et la montée des Grès depuis Montépile.
sans vouloir jouer les délateur, on doit tout cela à Olivier Brocard, du club les Trailers des 7 monts de Septmoncel, qui a réussi à mobiliser son équipe : Samuel Vernerey, Hervé Lepape (qui a veillé sur les comptes) et bien d’autres. 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade