Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Première édition de la Ski-24 aux Mosses : déjà un succès

Près de 500 participants, dont cinq membres des cadres nationaux de Swiss-Ski, ayant couru en coupe du monde cet hiver (Doris Trachsel, Erwan Käser, Jovian Hediger, Roman Furger et Jöri Kindschi), seront présents lors des 2 jours de compétition de la Ski-24, aux Mosses. Pour rappel, cette manifestation est une course de ski de fond en équipe, qui se déroule sous forme de relais durant 24 heures.

 

image5.jpg

 

L'article continue sous la publicité
pub

Rappel de leur palmarès : Jovian Hediger, 7e en coupe du monde, Lahti ; Jöri Kindschi, 6e en coupe du monde, Québec, et Roman Furger,17e en coupe du monde, Gaellivare et 4e avec le relais Suisse à Gaellivare


D’autres personnalités seront au départ de cette aventure :

Daniel Hediger – consultant ski de fond RTS

Peter von Allmen – 5ème coupe du monde de ski de fond à Stockholm en 2007

Myriam Saugy – 2ème du Grand Raid (VTT) en 2009

L'article continue sous la publicité
pub

Evgeny Bogdanov – vainqueur du classement général de la Swiss Loppet 2013 – ski de fond


    

Avec quelques 17 cantons Suisses représentés, 60 Français, 1 Italien, 1 Finlandais, 1 Russe et 1 Japonais, la ski-24 2013 connaît non seulement un grand succès dans notre pays, mais également à l’étranger.A noter que six téméraires ont décidé de relever le défi de se lancer en solo.

Cette compétition sera disputée aux alentours de l’Espace Nordique, sur deux boucles attractives de 4 kilomètres. Le but étant bien sûr de parcourir un maximum de kilomètres. 

Chasse aux œufs 

L'article continue sous la publicité
pub

Près de 800 personnes sont attendues ce week-end aux Mosses.

De ce fait, diverses animations seront proposées aux coureurs, accompagnants et spectateurs : 

Fun parc pour les enfants

Initiation au ski de fond (matériel à disposition)

Présence de la Fondation LOISIRS POUR TOUS :  https://loisirspourtous.ch/ 

L'article continue sous la publicité
pub

Stands de matériel et autre

Petit musée du ski de fond

Ballade aux flambeaux

Soirée de fin de saison Russia-Night

Restauration et bars

L'article continue sous la publicité
pub

De plus, la manifestation étant planifiée durant le week-end Pascal, une chasse aux œufs, sous forme de course d’orientation, est programmée le dimanche matin. 

Destinée aux enfants et aux adultes, cette activité peut être réalisée à ski de fond ou à pied. Du matériel (skis, souliers et bâtons) sera à disposition pour les néophytes.

Une course pour les enfants est bien entendue prévue, également le dimanche matin. La mini ski-24 se disputera sur le même principe que la ski-24, mais par équipe de 4 et durant une heure.

 

Les informations plus précises se trouvent sur le site internet de la ski-24 : www.ski-24.ch
La liste des inscrits :  
https://www.ski-24.ch/images/pdf/Inscriptions24.03.pdf

L'article continue sous la publicité
pub

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

16:18. C’est un coup dur auquel doit faire face le biathlon suisse. Markus Segessenmann, chef de la relève, entraîneur, entraîneur national puis directeur du...

Ski de fond

Pour préparer sa saison olympique, Candide Pralong veut de nouveau s'entraîner comme l'an dernier, c'est-à-dire à part de Swiss-Ski. Il a donc décliné sa...

Ski de fond

Nadine Faehndrich, Laurien van der Graaff, Dario Cologna et Jovian Hediger restent les têtes d'affiche de Swiss-Ski la prochaine saison.

Biathlon

Comme le veut la tradition, la saison d’hiver de biathlon se termine avec les championnats nationaux. Cette année, sur le site de Realp, les...

Ski de fond

Ce week-end, les fondeurs suisses disputaient la seconde partie de leurs championnats nationaux dans la région de Sedrun.

Ski de fond

Alors que la ski-24 @home a débuté le 4 mars dernier et qu'elle se terminera le 27, le Team Decathlon Expérience a pris le...

Saut à ski

Dans une interview accordée à un journal suisse, le sauteur vaudois indique qu'il entend participer aux Jeux olympiques de Pékin en 2022.

Ski de fond

A Realp (Suisse), ce week-end, Ilian Pittier a confirmé faire partie des meilleurs éléments de sa catégorie au niveau national.