Près de 500 participants, dont cinq membres des cadres nationaux de Swiss-Ski, ayant couru en coupe du monde cet hiver (Doris Trachsel, Erwan Käser, Jovian Hediger, Roman Furger et Jöri Kindschi), seront présents lors des 2 jours de compétition de la Ski-24, aux Mosses. Pour rappel, cette manifestation est une course de ski de fond en équipe, qui se déroule sous forme de relais durant 24 heures.
Rappel de leur palmarès : Jovian Hediger, 7e en coupe du monde, Lahti ; Jöri Kindschi, 6e en coupe du monde, Québec, et Roman Furger,17e en coupe du monde, Gaellivare et 4e avec le relais Suisse à Gaellivare
D’autres personnalités seront au départ de cette aventure :
Daniel Hediger – consultant ski de fond RTS
Peter von Allmen – 5ème coupe du monde de ski de fond à Stockholm en 2007
Myriam Saugy – 2ème du Grand Raid (VTT) en 2009
Evgeny Bogdanov – vainqueur du classement général de la Swiss Loppet 2013 – ski de fond
Avec quelques 17 cantons Suisses représentés, 60 Français, 1 Italien, 1 Finlandais, 1 Russe et 1 Japonais, la ski-24 2013 connaît non seulement un grand succès dans notre pays, mais également à l’étranger.A noter que six téméraires ont décidé de relever le défi de se lancer en solo.
Cette compétition sera disputée aux alentours de l’Espace Nordique, sur deux boucles attractives de 4 kilomètres. Le but étant bien sûr de parcourir un maximum de kilomètres.
Chasse aux œufs
Près de 800 personnes sont attendues ce week-end aux Mosses.
De ce fait, diverses animations seront proposées aux coureurs, accompagnants et spectateurs :
Fun parc pour les enfants
Initiation au ski de fond (matériel à disposition)
Présence de la Fondation LOISIRS POUR TOUS : https://loisirspourtous.ch/
Stands de matériel et autre
Petit musée du ski de fond
Ballade aux flambeaux
Soirée de fin de saison Russia-Night
Restauration et bars
De plus, la manifestation étant planifiée durant le week-end Pascal, une chasse aux œufs, sous forme de course d’orientation, est programmée le dimanche matin.
Destinée aux enfants et aux adultes, cette activité peut être réalisée à ski de fond ou à pied. Du matériel (skis, souliers et bâtons) sera à disposition pour les néophytes.
Une course pour les enfants est bien entendue prévue, également le dimanche matin. La mini ski-24 se disputera sur le même principe que la ski-24, mais par équipe de 4 et durant une heure.
Les informations plus précises se trouvent sur le site internet de la ski-24 : www.ski-24.ch
La liste des inscrits : https://www.ski-24.ch/images/pdf/Inscriptions24.03.pdf