Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Préparer sa voiture à l’hiver

A chaque saison de l’année, il est important d’effectuer un petit check-up régulier de sa voiture et notamment l’hiver, à cause de ses basses températures et de ses contraintes liées au climat : verglas, neige, froid, grêle, pluie, vent… etc. 2014 s’annonce d’ailleurs bien plus rude que les années précédentes ! Dans cet article, nous vous donnerons quelques astuces et conseils afin d’être préparé en cas de mauvais temps ou simplement pour un séjour aux sports d’hiver !

Les accessoires indispensables

En hiver, il est primordial de posséder quelques accessoires qui vous sauveront dans bien des situations. En effet, il vous faudra une raclette si jamais le gel ou la neige s’est incrustée sur votre pare-brise, des ampoules de rechange si jamais vos feux vous lâchent, une lampe de poche ainsi qu’une couverture et un produit de protection des jointures. Une bombe de dégivrage peut également être très pratique afin de dégeler votre serrure de porte de voiture et pour éviter de coincer la clé à l’intérieur. Enfin, Une bombe anti-crevaison n’est jamais de trop, notamment sur les routes enneigées !

Check-up complet

Contrôlez rigoureusement la pression des pneus, la batterie, les niveaux d’huile et de lave-glace, ainsi que les balais d’essuie-glace et l’éclairage. Vous pouvez checker cela vous-même ou le laisser simplement aux bons soins de votre garagiste. Vérifiez également le système de chauffage et les freins. Enfin, nettoyez votre voiture de fond en comble afin de ne pas être gêné pendant la conduite.

Passez aux pneus d’hiver

Renseignez-vous bien sur les pays que vous désirez visiter en hiver, car dans certaines régions, le port de pneus neige est obligatoire. Si vous ne savez pas dans quelle boutique vous rendre, commandez des pneus pas cher et de qualité sur ce site. Dès que les températures tombent en dessous de 7 C°, il est primordial de passer aux pneus d’hiver, dont la gomme est adaptée aux températures les plus basses, afin de garantir la durée de vie de vos pneus.

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Alors que les biathlètes seniors sont au repos après la fin des championnats du monde de Pokljuka, les nordiques débutent leur grand-messe planétaire à...

Ski de fond

SKI DE FOND - À 34 ans, Maurice Manificat va disputer ses septièmes championnats du monde, en quête d'une quatrième médaille, mais surtout de...

Ski de fond

Des températures élevées, une piste difficile : les épreuves de distance nécessiteront de la part des skieurs de l'engagement et de l'attention.

Biathlon

BIATHLON - Les 57es championnats du monde de biathlon se sont terminés ce dimanche à Pokljuka (Slovénie). Nordic Magazine dresse ses tops et ses...

Combiné nordique

SKI NORDIQUE - La Fédération française de ski vient d'officialiser la liste des sauteuses et combinés sélectionnés pour les championnats du monde de ski...

Saut à ski

SAUT À SKI - L'Autriche a présenté sa sélection pour les Mondiaux d'Oberstdorf. Sans surprise, Gregor Schlierenzauer n'en fait pas partie.

Ski nordique

SKI NORDIQUE - Il n'y a pas qu'entre usagers qu'il faut se respecter sur les sites nordiques. Les itinéraires balisés traversent des milieux où...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.