15:42.
Ce mercredi après-midi, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF), dirigé par Brigitte Henriques, a publié un communiqué dans lequel il indique que son Conseil d’administration, consulté en début de semaine, avait jugé que le programme d’Emmanuel Macron était « le plus à même de faire de notre pays une nation plus active, plus sportive et en meilleure santé ».

« Parce que le CNOSF défendra toujours les valeurs humanistes et d’universalité portées par le sport, son Conseil d’administration constate, à une large majorité, que le programme d’Emmanuel Macron est le seul à répondre à cet enjeu fondamental. Ce programme est de fait le plus favorable pour développer la pratique du sport dans notre pays, en particulier pour notre jeunesse, ainsi que pour préparer dans les meilleures conditions l’accueil en France de grands évènements sportifs, dont les Jeux olympiques et paralympiques en 2024 et leur héritage, est-il encore précisé. Le CNOSF prend [également] acte du fait que le programme de Marine Le Pen à cette élection [présidentielle] ne comporte aucune mesure en lien avec le sport. »
« Fortement attaché à la démocratie et défenseur des valeurs du sport et de l’Olympisme, le CNOSF appelle tous les acteurs du sport à faire entendre leur voix le 24 avril prochain », termine l’instance sise avenue Pierre de Coubertin, dans le 13e arrondissement parisien.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : le patron du ski de fond norvégien démissionne
- Ski nordique : le programme du vendredi 22 septembre
- Biathlon : la semaine prochaine, Johannes Thingnes Boe va retourner en stage avec l’équipe nationale de Norvège
- Biathlon : l’album photo de l’équipe de France à l’entraînement à Bessans
- Saut à ski | Grand Prix d’été : Gregor Deschwanden leader suisse à Rasnov, Simon Ammann également de la partie

2 Comments
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
juliette
14/04/2022 à 0 h 47 min
! Rien dans le programme ne justifie de tels eloges. plus de facilites peut etre pour les selectionnes haut niveau mais pour y arriver aucune aide?
Cote alimentation source elementaire c’est de plus en plus lamentable. et mieux dans les insepts peut etre pour les autres mal bouffe a cause des prix, couts personnels des stages, equipements etc
bref c’et pour faire voter macron mais moi je ne vois rien de tel !
joseph bonanad
16/04/2022 à 8 h 31 min
Il y en a marre de ces gens qui se croient importants et qui veulent nous dicter nos choix. ils feraient mieux de s’occuper de leurs affaires sportives. Nous aussi on pourrait les critiquer.