Presque Isle : Le doublé pour Doherty, Gross et Shamaev

Un trio de tête avec des écarts impressionnants

– 9° C, du soleil et un toujours du vent pour compliquer les choses, telles sont les conditions cet après-midi sur le Nordic Heritage Center pour les poursuites masculines. On commence par les Jeunes, en rappelant, pour ce qui concerne les salamandres, que Félix Cottet-Puinel ne participe pas à cette course (malade, il n’a pas pu courir le sprint vendredi).

 

Pas de “duel des Emiliens”

Malheureusement pour le Savoyard, le mano a mano qu’on attendait entre les deux homonymes (Jacquelin et Personnaz) tourne court dès le premier tir, à l’avantage du Dauphinois. 1 faute pour l’un contre 2 pour l’autre, ils sont définitivement séparés.

En tête du début à la fin, Sean “Rocket” Doherty a plombé le suspens d’une course dont le podium est le même que sur le sprint, avec des écarts qui en disent longs. Doherty (17/20) termine avec 1’03 d’avance sur Gross (17/20 aussi) qui a, lui, 59s sur Shamaev (16/20)…

Côté français, Émilien Jacquelin réussit à accrocher une belle 10e place, à 3’37 avec 13/20, et le malheureux Savoyard Émilien Personnaz, dont chaque passage au pas de tir s’est transformé en calvaire, est 28e avec 9/20. Tom Lahaye-Goffart, l’autre Bessanais, belgo-montblanais lui, gagne 8 places pour finir 16e avec 14/20.

Les résultats complets ici.

Tout de suite, la course Juniors.

 

Photo Jean-Yves Begon

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.