Prison ou Falun pour Northug ?

Même en plein Tour de Ski, la machine médiatique ne laisse pas de répit à Petter Northug Jr. Ce matin tous les grands quotidiens sportifs reprenaient l’article du journal norvégien Klassekampen sur les suite de l’affaire judiciaire après son accident de voiture le 4 mai en état d’ébriété.

Le journal déclarait ainsi que les services correctionnels de Trondheim chargés de mettre en exécution les peines ont reçu le dossier de Northug en novembre. Il devrait donc purger sa sanction dans les 2 mois. Cette dernière est de 50 jours, probablement avec un bracelet électronique mais empêchant tout déplacement à l’étranger ce qui annulerait sa participation aux championnats de ski nordique à Falun qui se dérouleront du 18 février au 1er mars prochains.

A ce jour, ni le bureau de probation, ni les services correctionnels n’ont reçu de demande de report de la peine et un traitement spécial pour une célébrité ne serait pas bien vu dans ce pays qui met un point d’honneur à appliquer le même traitement pour tous.

Revue de Web

Face à cette nouvelle déferlante médiatique, le manager de Northug Are Sorum Langås s’est exprimé aujourd’hui et a assuré à NRK qu’ils avaient le contrôle de la situation. S’ils n’ont pas demandé de report de peine, c’est seulement qu’aucune date ne leur a encore été communiquée.

Revue de Web

Pas déstabilisé pour autant, le célèbre fondeur a montré qu’il était de plus en plus en grande forme en remportant le 15 km classique aujourd’hui et en restant leader du Tour de Ski.

Bien évidemment interrogé après l’arrivée sur l’article de Klassekampen, il a déclaré aux journalistes ne pas être stressé par la situation qui était sous contrôle. Et à la question de savoir si la date de la peine était un secret, il a répondu « peut-être » en souriant. Plus tôt dans la saison, il avait déjà déclaré aux médias des dates différentes…peut-être pour brouiller les pistes.

Revue de Web

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.