Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Pyeongchang 2018 : J-30

JEUX OLYMPIQUES – Dans 30 jours débuteront les prochains Jeux olympiques auxquels la Corée du Nord a souhaité participer.

 

Il reste peu à attendre. Les Jeux olympiques d’hiver de 2018 débuteront dans 30 jours à Pyeongchang et dans d’autres villes de la province du Gangwon, en Corée du Sud. Ils se dérouleront 9 au 25 février.

Selon le comité d’organisation, l’ensemble des 12 sites sont prêts à accueillir les compétitions. 6 000 athlètes et officiels originaires de 90 pays se disputeront 102 médailles, un record, dans sept sports et 15 disciplines. A J-30 , la Corée du Nord vient de s’inviter à la fête. Pyongyang a en effet proposé d’envoyer une délégation. Elle ne sera pas importante, puisque seuls deux sportifs nord-coréens se sont qualifiés. Mais elle sera bien entourée puisque le voisin nord-coréen la complètera avec des supporters, des artistes et une équipe de démonstration de taekwondo.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Les médailles sont prêtes

Le relais de la flamme olympique de Pyeongchang a débuté le 1er novembre, avec le début du compte à rebours des 100 jours. Le parcours couvrira au total 2 018 kilomètres (le même nombre que l’année où se déroulent les Jeux olympiques) par avion, bateau, train, voilier, robot, téléphérique, vélo et même tyrolienne. A la fin, la flamme aura traversé neuf provinces du pays du Matin-Clair, huit grandes villes et 151 comtés et districts.

Dévoilées simultanément à des cérémonies organisées au Dongdaemun Design Plaza (DDP) à Séoul et au Metropolitan Museum of Art de New York en présence du président Moon Jae-in, les médailles d’or, d’argent et de bronze conçues par le designer coréen Lee Suk-woo comportent des consonnes du hangeul. Ces consonnes sont «ㅍ, ㅊ, ㄷ, ㅇ, ㄱ, ㄹ, ㅁ». Elles sont alignés en 3D sur la bordure des médailles.

Chaque médaille est de 92,5 mm de diamètre et de 4,4 à 9,42 mm d’épaisseur. La médaille d’or pèse 586 g, l’argent 580 g et le bronze 493 g. Comparativement aux médailles des JO d’hiver de Sochi, les médailles d’or et d’argent de Pyeongchang sont plus lourdes et celles de bronze plus légères.

Le comité d’organisation a fait savoir qu’il a fait fabriquer 259 séries dont 222 seront attribuées aux vainqueurs des JO et cinq seront mises de côté pour les ex æquo. Le Comité international olympique (CIO) gardera 25 sets pour les présenter à l’étranger et sept autres seront exposés en Corée du Sud.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski nordique

12:55. Ce mardi midi, le comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver 2026, qui auront lieu à Milan et Cortina d’Ampezzo, a dévoilé...

Biathlon

En février prochain, le Hualindong Ski Resort accueillera les épreuves de biathlon des Jeux olympiques de Pékin 2022. Pourtant, à onze mois de l'échéance,...

Ski nordique

Alors que les biathlètes seniors sont au repos après la fin des championnats du monde de Pokljuka, les nordiques débutent leur grand-messe planétaire à...

Ski de fond

SKI DE FOND - À 34 ans, Maurice Manificat va disputer ses septièmes championnats du monde, en quête d'une quatrième médaille, mais surtout de...

Ski de fond

Des températures élevées, une piste difficile : les épreuves de distance nécessiteront de la part des skieurs de l'engagement et de l'attention.

Biathlon

BIATHLON - Les 57es championnats du monde de biathlon se sont terminés ce dimanche à Pokljuka (Slovénie). Nordic Magazine dresse ses tops et ses...

Combiné nordique

SKI NORDIQUE - La Fédération française de ski vient d'officialiser la liste des sauteuses et combinés sélectionnés pour les championnats du monde de ski...

Saut à ski

SAUT À SKI - L'Autriche a présenté sa sélection pour les Mondiaux d'Oberstdorf. Sans surprise, Gregor Schlierenzauer n'en fait pas partie.