Il fait très froid à Pyeongchang. « C’est quand même super rare, a confié Stéphane Bouthiaux, entraîneur de l’équipe de France de biathlon, à nos confrères d’Aujourd’hui en France. On a parfois vu ça en Scandinavie mais avec le réchauffement climatique, cela faisait longtemps qu’on n’avait pas eu un tel froid. » Le thermomètre sur le site de l’Alpensia affiche des températures autour de – 20°C. Sans parler du froid glacial. De quoi inquiéter les organisateurs et les différentes nations.
Selon L’Equipe, « certaines délégations pourraient être tentées de zapper la cérémonie d’ouverture des JO de Pyeongchang vendredi prochain. » C’est le cas de la Nouvelle Zélande et de l’Italie dont les médecins ont conseillé aux entraîneurs et encadrants souffrant de diabète ou de problèmes cardiaques de rester au chaud. La France a demandé hier à ce que ses biathlètes (dont Martin Fourcade) puissent s’entraîner l’après-midi et non en soirée.
Les Jeux olympiques ont déjà grelotté. A Lillehammer, en 1994, des moyennes autour de -25°C avaient été enregistrées.
❄🌨 A J-3 des #JO2018, une vague de froid s’abat sur #PyeongChang, les organisateurs sont inquiets 😳 #BFMSport #RMClive #PyeongChang2018 pic.twitter.com/H9LkmBU2GC
— BFM Sport (@BFMSportTV) 5 février 2018
Photo : David Sandona
Biathlon | Salt Lake : la France triomphe sur le relais mixte
Ski de fond : P. Chauvet et A. Choron remportent le Marathon du Mézenc
Salt Lake | relais mixte simple : l’Italie en or, la France en bronze
Copyright © Editions du Jura - Nordic Magazine, le site référence du nordique