Pyeongchang – Martin Fourcade arrache un nouveau podium

BIATHLON – Malgré deux fautes sur le sprint, Martin Fourcade a réussi a arraché la troisième du sprint de Pyeongchang.

 

Après les dames, les hommes ont découvert la piste et le pas de tir olympiques de Pyeongchang à l’occasion du sprint remporté ce midi par un Julian Eberhard des grands jours. L’Autrichien, à 10/10 et son tir toujours aussi rapide, a parfaitement géré son effort sur la piste coréenne pour s’imposer avec 40 sec d’avance sur Lowel Bailey ! Héros des mondiaux avec l’or sur l’individuel, l’Américain a signé une nouvelle course impressionnante  à 10/10 !

Derrière les deux 10/10, Martin Fourcade a dû s’employer sur son dernier tour de piste pour monter sur le podium. Malgré deux erreurs, une sur chaque tir, le numéro un mondial a pu revenir sur le podium avec 3 sec d’avance sur Dominik Landertinger.

Deuxième Français du jour, Simon Desthieux a signé une course correcte avec un 9/10 et 1″10 mn de retard sur l’Autrichien. Jean-Guillaume Béatrix, lui aussi à 9/10, pointe à 1″25 mn. L’Isérois sera placé pour la poursuite de ce samedi. Simon Fourcade, lui aussi dans le top 25 du jour, s’est rassuré après son éviction des mondiaux d’Hochfilzen après son sprint manqué… Fabien Claude gagne son ticket pour la poursuite malgré trois fautes.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.