Pyeongchang | Morzine-Avoriaz fête ses athlètes

ski de fond, paralympiques, Pyeongchang, Jo, Corée du Sud, Benjamin Daviet, Anthony Chalençon, Simon Valverde, Thomas Clarion, Antoine Bollet

PYEONGCHANG – La station de Morzine-Avoriaz fêtera ses champions Anthony Chalençon , Antonin Guigonnat et Yohann Taberlet ce samedi.

Champion paralympique de relais et médaillé de bronze en individuel à Pyeongchang, Anthony Chalençon et son guide Simon Valverde seront fêtés comme il se doit par leur station. Les ski-clubs, les  écoles de la commune, les écoles de ski et plus largement toute la population de Morzine sont ainsi conviés ce samedi 7 avril à partir de 18h30 sur la place de l’office du tourisme.

Un défilé populaire entraînera tous les supporters en direction du Palais des Sports pour la cérémonie prévue à 19h

Le biathlète Antonin Guigonnat, 5e en relais lors des Jeux Olympiques, tout récent médaillé lors des Championnats de France de Prémanon, et auteur d’une brillante saison en coupe du monde sera également associé à cette soirée.

Les deux hommes avaient notamment été mis à l’honneur (en compagnie d’Aristide Bègue) dans une vidéo réalisée par l’I.B.U pour permettre aux gens de découvrir le para-biathlon.

Un dernier athlète sera également de la fête :  Yohann Taberlet qui a signé 3 tops 6 lors des épreuves de ski alpin aux jeux Paralympiques de Pyeongchang. Le champion du monde 2011, qui a annoncé sa fin de carrière, vivra là un jubilé festif, entouré de tous ses proches et supporters.

La soirée se conclura par une tartiflette au profit du fan-club d’Anthony.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.