Pyeongchang : sixièmes JO pour Ammann

SAUT – Simon Ammann disputera en février  ses sixièmes Jeux olympiques à Pyeongchang au sein d’une équipe suisse réduite à deux athlètes.

 

 

Après Nagano en 1998, Salt Lake City en 2002, Turin en 2006, Vancouver en 2010 et Sotchi en 2014, le sauteur à ski Simon Ammann disputera en février  ses sixièmes Jeux olympiques à Pyeongchang [lire son portrait dans Nordic Magazine n°24]. L’athlète de 36 ans, sacré champion olympique à Salt Lake City et à Vancouver sur le tremplin normal et le grand tremplin, a été retenu avec son coéquipier Gregor Deschwanden par la Commission de sélection de Swiss Olympic à la demande de Swiss-Ski.

Simon Ammann et Gregor Deschwanden, qui participera pour la deuxième fois aux Jeux Olympiques après Sotchi, ont tous les deux rempli les critères de performance nationaux et internationaux.

 

Killian Peier (SUI).

Par contre, aucune équipe ne sera engagée dans le concours par équipes du 19 février. La conséquence, c’est que des athlètes comme Killian Peier ne partiront pas en Corée du Sud : « Je ne suis donc pas sélectionné pour mon rêve de gamin et plus grand objectifs de cette saison. Je suis extrêmement déçu… Les mots me manquent… », a écrit le sauteur vaudois sur sa page Facebook.

 

Sélections de Swiss Olympic pour Pyeongchang :

  • Simon Ammann, 25.6.1981, Schindellegi, SZ
  • Gregor Deschwanden, 27.2.1991, Horw, LU

 

Photos : NordicFocus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.