Quand les nordiques se font alpinistes

Cette fin de semaine s’est déroulé le traditionnel stage de cohésion organisé par l’Ecole militaire de haute-montagne. Quelques athlètes nordiques de l’équipe de France militaire de ski ont participé à une course alpine sur l’arête des Cosmiques. Superbe itinéraire un brin exposé à deux pas de l’aiguille du Midi, cette arête a permis à Célia Aymonier, Simon Desthieux, Paul Goalabré et Ivan Perrillat-Boiteux de découvrir l’alpinisme en haute-montagne (François Braud, légèrement blessé au genou n’a pu prendre part à la sortie). Perchées entre 3600 et près de 3800 m d’altitude, les cordées de sportifs étaient encadrées par les expérimentés guides du groupe militaire de haute-montagne et l’encadrement de l’EMHM avec son directeur Laurent Lucchini et Sabine Hudry, en charge de la logistique et l’administratif aux côtés des athlètes.

 

Avant de retrouver un reportage complet dans le prochain Nordic magazine, voici quelques images de l’EFMS en cliquant sur l’image :

EMHM video


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.