Quand “Sapin” Jeannerod raconte son étape du tour, en montagne…

Sapin_Jeannerod.jpg

“Baisse la tête t’auras l’air d’un cycliste”, tel est le titre du récit, par Sapin (Yannick Jeannerod) de son étape du Tour du France disputé entre autres aux côtés de Fabrice Guy et d’autres skieurs du massif jurassien. Comme d’habitude sur le site internet des Skiscool, Yannick Jeannerod manie l’humour et la dérision avec un certain talent :
« Apparemment les jeunes s’cool courent et poussent de la fonte ou sur les bâtons…
Sages, les vieux profitent du soleil et roulent.
Tant qu’à faire, ils ont répondu à l’appel de Fabrice Guy pour une invitation à participer à l’étape du Tour de ce 11 juillet entre Modane et l’Alpes d’Huez. Quelques cols au programme qui n’ont rien à envier au col de la République chez nous, en compagnie d’environ 8000 paires de jambes rasées.
Prudents, les vieux ont accumulé les kils jusqu’au 25 mai (records battus pour la plupart), mais se sont malheureusement endormis sur leur vélo les semaines suivantes, trop sûrs de leur fréquence de pédalage.
Bref, Minus, Mich, Sapin accompagnés de plus ou moins vieilles gloires du ski nordique s’attaquent lundi sur leur beau vélo neuf à un gros morceau.
Les cols du coin n’ont plus de secrets (pelle-mêle Robella, Aiguillon, Mauborget, La Faucille, Marchairuz, Saint-Cergue, le fort de Vallorbe et tous les cols escaladés du côté ouin ouin par nos 2 amis ouins ouins) Conclusion: c’est dur le vélo. »


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade