17h18. Dans le dernier tour du 30 kilomètres d’Oberstdorf qu’elle a logiquement et largement remporté, Therese Johaug a quelque peu relâché la pression une fois la dernière grande bosse avalée. Mais au sommet de celle-ci, la superstar norvégienne s’est visiblement amusée de la musique diffusée dans le stade. Un air qu’elle connaissait et qu’elle a commencé à entonner, sourire aux lèvres, alors même qu’elle était en course.
En revoyant ces images après la course au micro de la NRK, la fondeuse était presque gênée mais a répondu avec le sourire qui la caractérise : « Non, vous plaisantez ? ». La Norvégienne a chanté les paroles de Det går likar no du groupe pop/rock norvégien D.D.E.
- « Une immense fierté et beaucoup d’émotion » : la joie des patrons des Alpes françaises, maintenant seules en course pour obtenir l’organisation des Jeux olympiques d’hiver 2030
- Jeux olympiques d’hiver 2030 : la candidature des Alpes françaises entre dans la phase du dialogue ciblé avec le CIO et reste seule en lice
- Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo au départ de la coupe de Norvège ce week-end
- Biathlon | Östersund : la liste de départ du relais masculin
- Biathlon | Cyril Burdet après le relais d’Östersund, terminé à la cinquième place par la France : « On ne va surtout pas blâmer Chloé Chevalier »
Dans cet article, Nordic vous parle de :Norvège, Oberstdorf, Oberstdorf 2021, Ski de fond, ski nordique, Therese Johaug

Cliquez pour commenter