Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Erling Haaland, Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine, Erling Haaland, Haaland, Erling Braut Haaland, Borussia Dortmund
Erling Braut Haaland (NOR) à l'entraînement avec le Borussia Dortmund - Marco Verch/Creative Commons

Ski de fond

Quand un vidéaste imagine la star Erling Haaland sur des skis de fond

Un vidéaste norvégien a imaginé son compatriote, la nouvelle superstar du football mondial Erling Haaland sur des skis de fond. Une vidéo qui a fait le tour du globe.

La star du football Erling Haaland imaginée sur des skis de fond

La Norvège a ses stars dans les sports nordiques, les disciplines dites nationales avec le ski de fond, le biathlon, le saut à ski et le combiné nordique. Mais dans d’autres sports, certains sont aussi considérés comme de véritables vedettes au pays. On pense évidemment au champion d’échecs Magnus Carlsen, aux footballeurs Erling Braut Haaland et Martin Odegaard ou encore au tennisman en devenir Casper Ruud.

Mais s’il en est un qui fait jaser les adeptes du ballon rond dans le monde entier, c’est bien Erling Haaland. Formé à Molde (Norvège) et désormais joueur du Borussia Dortmund (Allemagne), le grand gabarit du Britanno-norvégien [il est né à Leeds, NDLR] bat des records de précocité. Il est devenu l’un des joueurs les plus courtisé du monde.

Mais du haut de son mètre 94 et ses 88 kilos, l’homme de Bryne dans le comté de Rogaland surprend également par ses capacités physiques et sa manière bien à lui d’évoluer sur un terrain.

Un comportement et des mouvements qui ont amené un vidéaste norvégien Grunde Myhrer – qui ressemble étrangement au colosse de Dortmund – à l’imaginer sur des skis de fond. Les fans du footballeur apprécieront… et reconnaîtront :

L'article continue sous la publicité
pub

Cette vidéo a été reprise par nombre de médias spécialisés dans le football et par le quotidien norvégien Aftenposten et, à ce jour, elle compte plusieurs millions de vues.

Et si Erling Haaland lui répondait, physiquement, sur des skis de fond ? Affaire à suivre.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Le biathlète norvégien Vetle Sjaastad Christiansen, comme Johannes Thingnes Boe il y a un an, vient de se positionner en faveur de la levée...

Ski de fond

A 30 ans, Juho Mikkonen met fin à sa carrière. Le Finlandais va continuer à entraîner son épouse pour Pékin 2022.

Ski nordique

Le 17 mai, les athlètes nordiques participent à la fête nationale norvégienne.

Ski de fond

La Norvégienne Emilie Fleten, l'une des fondeuses les plus en vue de la Visma Ski Classics, a fait le choix de rejoindre l'équipe de...

Ski de fond

17:39. Depuis ce lundi, le groupe entraîné par le coach Yuri Borodavko a remis l’ouvrage sur le métier à l’occasion du premier stage de...

Ski de fond

Jennifer Lambert, 23 ans, intègre le Team Decathlon Experience après avoir passé un an dans la pépinière du Féclaz Formation Longue Distance.

Ski de fond

En février 2022, une Vasaloppet historique, disputée dans les conditions de 1922, sera organisée entre Sälen et Mora avec 139 chanceux au départ.

Ski nordique

9:54. Dix-neuf ans après les Jeux olympiques d’hiver, le stade de ski nordique de Pregaleto (Italie) accueillera de nouveau une grande compétition internationale en...