La star du football Erling Haaland imaginée sur des skis de fond
La Norvège a ses stars dans les sports nordiques, les disciplines dites nationales avec le ski de fond, le biathlon, le saut à ski et le combiné nordique. Mais dans d’autres sports, certains sont aussi considérés comme de véritables vedettes au pays. On pense évidemment au champion d’échecs Magnus Carlsen, aux footballeurs Erling Braut Haaland et Martin Odegaard ou encore au tennisman en devenir Casper Ruud.
Mais s’il en est un qui fait jaser les adeptes du ballon rond dans le monde entier, c’est bien Erling Haaland. Formé à Molde (Norvège) et désormais joueur du Borussia Dortmund (Allemagne), le grand gabarit du Britanno-norvégien [il est né à Leeds, NDLR] bat des records de précocité. Il est devenu l’un des joueurs les plus courtisé du monde.
Mais du haut de son mètre 94 et ses 88 kilos, l’homme de Bryne dans le comté de Rogaland surprend également par ses capacités physiques et sa manière bien à lui d’évoluer sur un terrain.
Un comportement et des mouvements qui ont amené un vidéaste norvégien Grunde Myhrer – qui ressemble étrangement au colosse de Dortmund – à l’imaginer sur des skis de fond. Les fans du footballeur apprécieront… et reconnaîtront :
Cette vidéo a été reprise par nombre de médias spécialisés dans le football et par le quotidien norvégien Aftenposten et, à ce jour, elle compte plusieurs millions de vues.
Et si Erling Haaland lui répondait, physiquement, sur des skis de fond ? Affaire à suivre.
- Ski de fond : Calle Halfvarsson va préparer la saison olympique en dehors de l’équipe nationale de Suède
- Ski de fond | La saison 2024/2025 de Lucas Chanavat vue par Thibaut Chêne : « Trondheim a vraiment coûté pour lui »
- Biathlon | La saison 2024/2025 d’Antonin Guigonnat vue par Simon Fourcade : « Il a mis beaucoup plus de rigueur que ce soit cet hiver ou lors de la préparation »
- Biathlon | « Même si ce n’est pas la fin espérée, on repart aujourd’hui le cœur et la tête chargés de souvenirs, d’apprentissages, de rencontres et d’émotion » : fin de parcours pour la Franc-Comtoise Julie Baverel
- Podcast « Dans les traces », saison 5, épisode 1 : les Mondiaux de Trondheim
Articles similaires
