Quatre distances proposées à la prochaine Transju’trail

Des parcours de 70 km, 36 km, 23 km avec une place de choix faite aux dames et une marche nordique sont programmés le 2 juin 2013. Avec une nouveauté de choix : une arrivée commune aux Rousses.

 

Image 1

Chaque année, ils sont près de 1000 coureurs engagés. En juin prochain, l’arrivée se fera aux Rousses.

 

En terre comtoise, il faut désormais compter sur la Transju’trail pour s’évader et découvrir autrement les mystérieuses Montagnes du Jura. Cette 6e édition placée sous de nouveaux auspices propose des parcours inédits, des distances revisitées et une arrivée située désormais au centre du village des Rousses ! Avec plus de 1000 dossards attribués chaque année à des traileurs de toute l’Europe, ce trail hors-norme compte parmi les trail référents en France. Ces aventuriers du dépassement de soi convergent ici pour s’affronter sur 4 distances « la Transju’trail 70km », « le Marathon de la Transju», « Le Semi-Marathon de la Transju » et « la Marche Nordique de la Transju’trail ».

 

Le succès de ce trail est sans aucun doute lié à la nature unique et exceptionnelle traversée durant les heures de courses. Les organisateurs ont voulu proposer cette année, des parcours variés et adaptés au niveau de chacun avec pour unique force, son mental et ses jambes.

 

Capture-d-ecran-2013-02-22-a-09.20.14.png

Rendez-vous donc le 2 juin pour 

* le 70 km qui s’effectuera désormais entre Mouthe et Les Rousses // Parcours sélectif et extrême avec des difficultés majeures sur la deuxième partie du parcours // Dénivelé : + 3 200 m.

 

* Une course alternative : Marathon de la Transju – 36km entre Morez et Les Rousses // Trail Tour National court 2013 // Une distance intermédiaire pour goûter aux

sensations d’un vrai trail. Ce nouveau parcours intègre les passages aériens et techniques de la Transju’trail 70km // Dénivelé : + 2 000 m.

* A la découverte du trail : Semi-Marathon de la Transju – 23km entre Prémanon et Les Rousses // Une distance plus accessible pour découvrir la pratique du trail. Inclus : un départ spécial Dames ! // Dénivelé : + 1 100 m

 

* Une marche pour tous : Marche Nordique de la Transju’trail – 15km entre Prémanon-Les Dappes et Les Rousses // Une marche en famille ou entre amis sur les crêtes de la Dôle pour admirer le Mont Blanc en profitant du parcours balisé, sécurisé et des ravitaillements. // Dénivelé : + 600 m