Québec : la performance du sprint pour Célia Aymonier et Roddy Darragon

21e du jour, la jeune Jurassienne termine meilleure tricolore sur le sprint style libre disputé dans le centre-ville de Québec et remporté par l’Américaine Kikkan Randall. De son côté, Roddy Darragon signe une belle 11e place.

Capture-d-ecran-2012-12-09-a-11.20.12.png

 

Pas forcément dans son meilleur jour lors du team sprint disputé à Québec, Célia Aymonier a montré un visage beaucoup plus offensif lors du sprint disputé hier en style libre. La Jurassienne du SC Les Fourgs signait en effet le 13e chrono des qualifications, devant sa compatriote Marion Bulliet (23e). Malgré cette performance intéressante pour celle qui découvre cette année la coupe du monde grâce à sa victoire sur le circuit européen OPA l’hiver dernier, Aymonier est tombée sur un os, ou plutôt trois os.

 

En quart de finale, elle héritait, avec Marion Bulliet, d’un tirage au sort des plus difficiles avec Randall, future vainqueur du jour, Shapovalova et Falk. Difficile de passer…

Au final, le 21e rang d’Aymonier est tout simplement son meilleur résultat en carrière.

 

Devant, l’Américaine Randall n’a guère fait de détails face à la Norvégienne Falla et la Suédoise Ingemarsdotter.

 

Tous les résultats en cliquant ICI.

 

Roddy Darragon, 11e

 

Chez les hommes, les meilleurs sprinters du monde étaient presque tous au rendez-vous de cette première canadienne. Sur un circuit suffisamment large pour limiter les accrochages, c’est finalement le Suédois Emil Joensson qui s’impose devant son collègue Peterson. Il signe sa 11e victoire sur le circuit mondial !

 

Du côté français, il faut se réjouir du retour en forme de Roddy Darragon. Le vice-champion olympique de Turin a signé le 9e temps des qualifications avant de manquer sa demi-finale… Quant à Renaud Jay, il a manqué le top 30 de 3 dixième de seconde…

 

Tous les résultats en cliquant ICI.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade