Quentin Fillon-Maillet en une de Nordic Magazine #26

MAGAZINE – Le 26e numéro de Nordic Magazine paraît cette semaine. Le biathlète Quentin Fillon-Maillet est en couverture d’un numéro riche de 124 pages de belles histoires nordiques. Voici le sommaire.

 

Au sommaire de ce numéro de février 2018 :

  • La Transjurassienne : 40 ans d’une course de légende. Retrouvez notre dossier spécial autour de la plus grande course de France. Dans un entretien exclusif, Romain Grosjean, pilote de Formule 1, explique pourquoi il sera présent au départ de la course jurassienne. Des champions vous proposent aussi de découvrir leur lien avec cette course populaire.

 

  • Martin Fourcade/Johannes Boe : le Français raconte comment il vit ce duel au sommet. A eux deux, ils ont remporté quatorze des quinze courses disputées cet hiver. Rarement dans l’histoire du biathlon, deux athlètes se sont autant bagarré sur les pistes de la coupe du monde. Ce seront deux grands favoris pour les médailles olympiques. Ne manquez pas les confidences du Français à propos de son meilleur ennemi.

 

  • Roddy Darragon : les souvenirs olympiques du médaillé haut-savoyard. Souvenez-vous, en février 2006, la combinaison blanche du Bornandin monte sur la deuxième marche du sprint olympique de Turin. 11 ans après, le seul médaillé individuel du fond tricolore ouvre son album de souvenirs olympiques. C’est notre grand entretien…

  • Un long portrait du biathlète jurassien Quentin Fillon-Maillet.  Méritant, travailleur, passionné de matériel et de vidéo, le biathlète du Grandvaux reste attaché à des valeurs familiales fortes. La simplicité guide son parcours d’athlète et d’homme.
  • Rencontre avec la fratrie Pralong, dont le fondeur valaisan Candide qui sera présent à Pyeongchang. L’histoire de trois frangins épris de nordique et de compétition.

Enquête sur un phénomène qui se développe : les athlètes se racontent en vidéo sur les réseaux sociaux. L’apparition des vlogs, condensé de vidéo et blog, sur les réseaux permettent aux coureurs de donner un aperçu des à côtés de leur vie de sportifs de haut-niveau. Du Norvégien Klaebo au Français Lucas Chanavat et la team Valoche, plongée au coeur d’un phénomène médiatique.

  • Découverte des trois plus haut sommets de Scandinavie avec des fondeurs jurassiens

 

  • Zoom sur les Pyrénées catalanes, territoire de nordique. Une immersion sur les terres de Martin Fourcade, plantées en mer et montagne où la culture du ski et du nordique est vivace…

  • Et encore : les 50 ans de l’Engadine, la Trans’Vercors, les chroniques de Marie Dorin-Habert, Robin Duvillard, Emmanuel Jonnier et une petite nouvelle voyageuse dans l’équipe de Nordic Magazine, Iris Pessey…

 

124 pages pour les passionnés de biathlon, ski de fond, saut à ski, combiné nordique… et les amoureux de la culture nordique et ses belles histoires. 

Pour le recevoir chez vous, rendez-vous sur notre site Internet : my nordic.fr
Nordic Magazine, c’est 4 numéros par an.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.