Quentin Fillon-Maillet sur le podium d’Antholz

BIATHLON – Quentin Fillon-Maillet, déçu de son relais, a parfaitement rebondi en prenant une superbe 2e place sur la mass-start où trois Français finissent dans le top 6.

Il savait qu’en mettant les balles, il pourrait jouer un podium tant sa forme sur les skis est épatante en ce moment. Quentin Fillon-Maillet, très déçu de sa prestation sur le relais ce samedi, a parfaitement remis les pendules à l’heure à l’heure en signant une superbe deuxième place lors de la mass-start d’Antholz. A 19/20, le biathlète du Grandvaux est seulement devancé par l’homme en forme du week-end, Johannes Boe, auteur d’un 20/20 plutôt rare pour le Norvégien. Epatant sur le relais, le petit frère de Tarjei a réalisé une course pleine pour s’adjuger la gagne aujourd’hui à l’issue d’une accélération fatale dans le dernier tour de stade.

Fourcade et Béatrix dans le top 6

Le Russe Anton Shipulin, lui aussi à 19/20, monte sur la troisième marche. Emil Hegle Svendsen et… Martin Fourcade complètent le top 5. Le numéro un mondial, dans le coup pour jouer un nouveau podium, a craqué sur le dernier debout en sortant deux balles. Jean-Guillaume Béatrix entre lui aussi dans le top 6, de quoi rassuré l’Isérois qui a bien fait de faire l’impasse sur le relais. A 15/20, Simon Desthieux termine tout pile dans le top 20 de cette dernière course avant les mondiaux d’Hochfilzen.

Photo : IBU –

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.