Quentin Fillon-Maillet : “Un jour fantastique”

C’est le héros du jour sur la planète biathlon. Quentin Fillon-Maillet a décroché son premier podium individuel ce dimanche en prenant la 2e place d’une mass-start qui s’est jouée à la photo finish. Mais ce qu’on retiendra, c’est surtout la manière : avec un 20/20 et une attitude de vainqueur dans le dernier tour en prenant à son compte la dernière boucle, le Jurassien de Saint-Laurent-en-Grandvaux a fait sensation. “C’est un jour fantastique, confie-til. Quand j’ai pris le départ aujourd’hui, je n’imaginais pas faire second de cette course. Après le quatrième tir, j’ai choisi de me placer en tête du groupe pour la dernière boucle. J’ai cru à la première place lors du sprint mais finalement, elle est pour Simon Schempp. C’est juste incroyable, formidable et fantastique.”

Ce premier podium confirme aussi sa progression régulière depuis l’an passé où il a intégré l’équipe de France A. Mais également un début de saison où les top 15 et 10 ont été nombreux.

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.