Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Qui pour détrôner Le Pays Rochois et le Grand Bornand dimanche au col de Porte ?

A quelques jours de la première levée de rideau des championnats de France 2015, les inscriptions affluent pour participer à la grande fête que constitue le championnat de France des clubs. L’an dernier, à Lajoux, sous une pluie battante, c’est le SC Grand Bornand qui s’était imposé en D1 et le SNP Rochois avait fait le doublé D2 et Division féminine.

 

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cette année, c’est la Chartreuse qui se mobilise pour ces championnats de France. Un comité d’organisation s’est constitué avec le ski-club Chartrousin, le ski-club Saint-Hugues Les Egaux et ASFAMM. L’enneigement est très correct et les tracés très sélectifs au beau milieu du Parc naturel régional de Chartreuse.

Rappelons que cette épreuve de relais reflète bien la valeur de club puisque chaque équipe est constituée d’un U16, U18, U20 et d’un Senior et que les deux premiers relayeurs seront en style Classique et les deux suivants en style Libre.

Samedi auront lieu l’épreuve individuelle classique qui sera à la fois la finale du Samse National Tour et championnat de France individuel.

 

Le programme

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

La Bressaude Delphine Claudel, troisième de la montée du Lysebotn ce jeudi, se confie à Nordic Magazine après sa performance majuscule signée dans le...

Rollerski

Le Norvégien Gaute Kvaale, à la surprise générale, a remporté la montée du Lysebotn, première course du Blink Festival 2021.

Rollerski

En 30 minutes et 45 secondes, Therese Johaug a battu le record de la montée du Lysebotn, première course du Blink Festival 2021. En...

Rollerski

12:57. Ce jeudi en fin de matinée, le Blink Festival 2021 débutait par la mythique ascension du Lysebotn Opp. C’est la course réservée à...

Ski de fond

Le Team Vercors Isère se trouvait à la fin du mois de juillet à Vassieux-en-Vercors pour son deuxième gros stage de l'été.

Ski nordique

De ce jeudi à dimanche, l'édition 2021 du Blink Festival opposera de nombreux athlètes nordiques entre Lysebotn, Sandnes et Gjesdal.

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Le fondeur de Féclaz Formation Longue Distance Brice Milici se prête aujourd'hui au jeu.

Ski de fond

La fondeuse chartroussine Lou Reynaud, 21 ans, vient d'annoncer mettre un terme à sa carrière. Les blessures ont eu raison de sa volonté de...