Qui pourra battre Xavier Thévenard sur la Transju’trail dimanche ?

Le coureur du team Asics Xavier Thévenard part avec les faveurs du pronostic sur la Transju’trail ce dimanche entre Mouthe et Les Rousses. Qui seront ses adversaires ?

 

Capture-d-ecran-2013-05-30-a-10.26.42.png

Outre sa grande forme actuelle, Xavier Thévenard connaît parfaitement le terrain de cette Transju’trail.

 

Le vainqueur de la Transju’trail 2011 pourrait bien signer le doublé ce dimanche 2 juin sur un nouveau parcours entre Mouthe et Les Rousses. En effet, Xavier Thévenard, coureur du team Asics, apparaît comme le grand favori de cette édition.

 

Brillant 11e de la Transvulcania derrière un plateau international d’une densité impressionnante, le traileur de Jougne semble le mieux préparé pour cet ultra-marathon de 70 km tracé entre Mouthe et Les Rousses et arpentant notamment la Dôle en fin de parcours. En l’absence de purs spécialistes de ce genre d’effort de plus ou moins sept heures de course comme Dawa Sherpa, tenant du titre, le vainqueur de la CCC 2010 qui est passé par une saison blanche l’an passé, devra toutefois se méfier de son collègue de travail Nicolas Binet.

 

Capture d’écran 2013-04-22 à 08.53.05

 

Nicolas Binet et Sangé Sherpa en trouble-fête ?”

 

Le récent dauphin d’Arnaud Perrignon sur le trail des Forts 2013 est en forme et commence à s’orienter vers l’ultra-trail. 2e de la Transju’trail 2008 et 2009 sur le 34 km, Nicolas Binet de Vaux-et-Chantegrue a les armes en main pour figurer sur le podium. Ce ne sera pas le seul puisque Sangé Sherpa (Team Endurance shop Besançon), vainqueur de l’éco-trail de Clairvaux sur 36 km pourrait avoir son mot à dire, tout comme Jean-Christophe Fleury, 9é à Besançon mi-mai.

 

Reste qu’il y a la théorie… et la pratique. Le parcours, revu sur sa seconde moitié, regroupe les principales difficultés dans les 30 derniers kilomètres. La pluie intense annoncée samedi compliquera la tâche des traileurs et traileuses même si la météo de dimanche devrait être plus clémente. 

 

Revivez l’arrivée de l’édition 2012 sous les trombes d’eau, à Lamoura :


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

1 Comment

  1. Canyoning

    30/05/2013 à 3 h 42 min

    Vu le tracé, ça ne dois pas être facile. Surtout sous la pluie. Chapeau les gars.