Qui sont les favoris des mondiaux de trail à Annecy

La Maxi Race accueille ce week-end à Annecy-le-Vieux les championnats du monde de trail sur son tracé historique de 85 km sur les hauteurs du lac. Derrière l’Espagnol Luis Alberto Hernando, les Français ont un coup à jouer à domicile.

 

286 athlètes représentant 39 nations seront au départ du championnats du monde de trail sur le tracé historique de la Tecnica Maxi Race : 85 km pour 5300 m D+ à parcourir sur les hauteurs d’Annecy au départ d’Annecy-le-Vieux.

Temps fort de la saison trail, cette épreuve se déroule ce samedi (départ à 3h30) avec, en guise d’apéro, la cérémonie d’ouverture des mondiaux à suivre en direct ICI à partir de 19h ce jeudi.

Les cadors seront bien sûr tous au rendez-vous avec en premier lieu l’Espagnol Luis Alberto Hernando. L’ancien biathlète est spécialiste de la distance et sera clairement l’homme à battre sur cette Maxi Race qui devrait se courir à 200 à l’heure, comme l’an passé où le Français Sébastien Spehler s’était imposé au terme d’un gros finish. L’Alsacien emmènera la délégation tricolore mais ne sera pas le seul à viser la breloque. Xavier Thévenard, 4e de cette Maxi Race en 2014, se verrait bien croquer autre chose que du chocolat. Sur cette distance, le Jurassien peut briller et s’attend à une redoutable bagarre.

Patrick Bringer, Sylvain Court, Fabien Antolinos ou encore Nicolas Marin seront les autres chances tricolores.

 

Retour en vidéo sur l’édition 2014 :

Chez les dames, Nathalie Mauclair, tenante du titre 2013 et 3e du dernier UTMB aura fort à faire pour défendre sa couronne mondiale face à l’Espagnole Uxue Fraile mais également ses compatriotes Maud Gobert, championne du monde en 2011 et Caroline Chaverot, vainqueur de la Maxi Race 2014.

A noter que ces mondiaux sacrement un homme, une femme, la meilleure équipe (sur la base des trois meilleurs) hommes et dames.

Pour suivre en live l’épreuve : c’est ICI

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.