Qui sont les grands favoris de la Traversée du Massacre 2014 ?
par Nordic Magazine le 27 février 2014- Tweet
- Pin It

Jérémie Millereau, Guillaume Berhault, Cyril Miranda, Théo Pellegrini et d’autres outsiders sont les favoris de la Traversée du Massacre programmée ce dimanche. Au menu : une boucle unique et technique de 42 km.
L’édition 2014 de la Traversée du Masscacre s’annonce un grand cru : météo au top, enneigement parfait, boucle unique pour le marathon de 42 km, tracés techniques et beau plateau !
De quoi réjouir les organisateurs du ski-club de Prémanon autour de la co-responsable de l’évènement Jocelyne Longchampt : « L’enneigement est rêvé, dit-elle. Nous n’aurons aucun souci pour tracer les deux parcours nominaux de 21 et 42 km. Le marathon sera une boucle unique sillonnant dans le Massacre puis empruntant le secteur de la Sambine alors que le 21 km tournera sur la Sambine ».
Comme toujours, les pistes d’entraînement des sportifs de haut-niveau fréquentant le centre national de Prémanon ne manqueront pas de difficultés et de technicité. « Pour les novices, il est conseillé de partir sur le 21 km pour découvrir la compétition sur de très belles pistes. »
Des Russes, des Espagnols… Miranda et Millereau
Plus de 300 fondeurs sont attendus parmi lesquels figurent de nombreux étrangers : Russes, Espagnols et, moins exotiques, quelques voisins suisses. « On sent que la course reprend de la valeur. Est-ce dû à notre intégration au calendrier du ski-tour marathon ? On verra ça clairement lors du débriefing », explique l’organisatrice qui va pouvoir compter sur un superbe plateau…
Après la victoire de Thibault Mondon l’an passé, sur une course aux 450 participants, Jérémie Millereau et Guillaume Berhault, leader du challenge national des longues distances, apparaissent comme de sérieux outsiders. Mais ils auront une sérieuse concurrence avec Cyril Miranda, tout juste de retour des Jeux olympiques, ou Théo Pellegrini qui connaissent les virages et montées-descentes du Massacre comme leur poche. D’autres sérieux clients pourraient se faire connaître très prochainement…
Chez les dames, Caroline Finance s’annonce redoutable après sa victoire sur Florence Geymond-Golay, multiple vainqueur de la course jurassienne.
Attention : pas d’inscriptions le dimanche matin, mais possible de 13h à 17h ce samedi.
Un tirage au sort sera effectué à l’issue de la remise des prix avec de jolis lots à la clé…
Rendez-vous ce dimanche 2 mars à La Darbella dès 9h.
Plus d’infos sur le site de l’épreuve.

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin Duvillardéquipe de FranceJustine BraisazEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugrollerskiNorvègeFabien ClaudeFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesSautDERNIERS ARTICLES
Nordic Magazine | 17 janvier 2021
Mathis Fessard | 17 janvier 2021
Thomas Bray | 17 janvier 2021
Nordic Magazine | 16 janvier 2021
Saut à ski : l’Autriche s’impose au nez et à la barbe de la Pologne
Thomas Bray | 16 janvier 2021
Copyright © 2011 Editions du Jura