Raid Hannibal : 95 km pour Vincent Gauthier

Le Raid Hannibal est un raid nature et multisports reliant Lyon (France) à Turin (Italie) en traversant les Alpes durant quatre jours, sur les traces d’Hannibal Barca durant le week-end de l’Ascension.
La 12e édition du Raid Hannibal s’est déroulé du 2 au 5 juin. Il est organisé chaque année, depuis 2000, par des étudiants dEMLYON Business School. 
Le Jurassien Vincent Gauthier a participé. Il a parcouru environ 95 km. Soit quatre étapes : 
Annecy/Annecy/Beaufort/Aravis/Aravis/Courmayeur. Le plus dur : « les derniers jours avec la course orientation … finie sous la pluie battante, le brouillard, le vent … », confie-t-il à Nordic Magazine.

Image-23.png

Photo : Archives.

Pour information : Ce raid, qui s’inspire de la traversée des Alpes par les armées d’Hannibal Barca en 218 avant notre ère, a regroupé une quarantaine d’équipes (dont 20 équipes entreprises et 20 équipes étudiantes) de six participants (4 titulaires, 1 remplaçant, et 1 responsable logistique) qui devront affronter des épreuves diverses et variées (course à pied, VTT, Run & Bike, Canoë, Via ferrata, Course d’orientation, Canyoning, Rafting, Biathlon, Raquettes, etc.).


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade