Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

16.12.2017, Ramsau, Austria (AUT): Eric Frenzel (GER), Fabian Riessle (GER), (l-r) - FIS world cup nordic combined, individual gundersen HS96/10km, Ramsau (AUT). www.nordicfocus.com. © Rauschendorfer/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ramsau : Frenzel s’impose en patron

COMBINE NORDIQUE – Eric Frenzel a dominé ses adversaires pour s’imposer samedi sur les pistes de Ramsau, devant Fabian Riessle et un très bon Jan Schmid. François Braud est allé chercher la 15e place.

C’est un scénario connu sur la coupe du monde de combiné nordique. Les Allemands s’élancent en ski de fond juste derrière les meilleurs sauteurs, ou parmi eux, et les règlent au finish. A Ramsau, l’histoire s’est répétée. Partis sur les talons de Taihei Kato et Tomas Portyk, les affamés Eric Frenzel, Fabian Riessle et leurs coéquipiers Vinzenz Geiger et Luis Lenhert sont rapidement revenus aux commandes de la course. Et sous les coups de boutoir des Allemands, tous leurs adversaires ont craqué un par un. Seul un excellent Jan Schmid a été capable d’accompagner Frenzel et Riessle jusque dans les derniers mètres, mais une dernière relance énorme du second l’a condamné à ne prendre que la 3e place. Devant, le finisseur Eric Frenzel a devancé son compatriote dans les derniers mètres, avec autorité.

Le groupe de tête a compté jusqu’à une dizaine d’éléments, notamment avec le leader de la coupe du monde Espen Andersen. Le Norvégien s’est battu avec ses armes. Lorsque les Allemands ont placé leurs premières banderilles, il a rapidement reculé dans le deuxième groupe, avec François Braud notamment. Le dossard jaune a limité la casse comme il l’a pu, en terminant 14e à près de cinquante secondes des leaders.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Braud a gratté quelques places, Gérard dans les points

François Braud (FRA)

Antoine Gérard (FRA)

Laurent Muhlethaler (FRA).

Maxime Laheurte (FRA).

Tim Hug (SUI).

Parti 17e, François Braud a suivi son groupe, qui jouait pour des places dans le top 10. Mais le meilleur Français du jour a calé dans les derniers hectomètres. Il s’est contenté de la 15e place, au bout de l’effort. Antoine Gérard s’est élancé en 27e position et a intégré le groupe de son coéquipier au fil de la course. Mais il a payé ses efforts dans le final, en coupant la ligne en 18e position. Laurent Muhlethaler a gagné une place pour terminer 41e à près de trois minutes du vainqueur. Maxime Laheurte a abandonné.

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2017/12/2018NK4113ROF.pdf »]

Photos : Nordic Focus

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Combiné nordique

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancien combiné Wilfried Cailleau de se prêter...

Saut à ski

En février 2023, la coupe du monde masculine de saut à ski ne s'arrêtera finalement pas outre-Atlantique, faute d'argent.

Ski nordique

Finalement, les farts fluorés seront toujours de la partie l'année prochaine sur les circuits internationaux de biathlon et de ski nordique.

Ski nordique

6:44. Un mois après la dernière étape du Samse Summer Tour de saut à ski et de combiné nordique, le circuit national estival est...

Combiné nordique

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de Lilian Vaxelaire de se prêter au jeu...

Combiné nordique

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancien combiné Samuel Guy de se prêter...

Ski de fond

Favorite pour devenir la nouvelle reine de la coupe du monde de ski de fond, la Suédoise Frida Karlsson ne jouera pas le classement...

Combiné nordique

Nouveau chef d'équipe du combiné nordique français, le Jurassien Alexandre Villet se confie longuement à Nordic Magazine.