Ramsau : Kato et Portyk devancent les Allemands

COMBINE NORDIQUE – A l’issue du saut, le Japonais Taihei Kato et le Tchèque Tomas Portyk ont devancé un quatuor allemand, samedi matin à Ramsau. Le meilleur Français, François Braud, a pris la 17e place.

Même devancés, les Allemands ont déjà presque tué le suspense avant la poursuite en ski de fond. En se posant à 97 mètres, Taihei Kato s’est assuré de partir avec le dossard 1. Le Tchèque Tomas Portyk le suivra huit secondes plus tard. Mais les deux hommes risquent de ne pas profiter longtemps de leur position, puisque les Allemands Eric Frenzel et Vinzenz Geiger prendront le départ quatre secondes après Portyk. Et presque immédiatement, ce sera au tour de Luis Lenhert et Fabian Riessle de partir à leur poursuite.

Avec son dossard de leader de la coupe du monde, Espen Andersen ne sera pas loin. Avec un saut à 94 mètres, le Norvégien partira de la 9e position avec son dossard jaune, à vingt secondes du leader japonais. Il pourra compter sur l’appui de son coéquipier Jan Schmid pour mener la chasse derrière les Allemands.

Les Français sont loin

Il faut remonter bien plus loin dans le classement pour retrouver les Bleus, qui n’ont presque aucune chance de lutter pour le podium. Le meilleur d’entre eux, François Braud, n’a pu faire mieux qu’une 17e place. Il partira cinquante secondes après Kato, à plus de vingt secondes du top 10. Maxime Laheurte et Antoine Gérard s’élanceront à une minute des meilleurs sauteurs, aux 26e et 27e position. A deux, ils peuvent espérer une belle remontée, et se rapprocher du top 10. Pour Laurent Muhlethaler, 42e à l’issue du saut, il faudra récupérer vingt secondes pour rentrer dans les points.

Télécharger (PDF, 358KB)

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade