Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski nordique

Ramsau : Lamy Chappuis décroche une 26e victoire !

Jason Lamy Chappuis, épatant de tactique sur le tracé de Ramsau, a réalisé une course énorme et remporté sa 26e victoire en coupe du monde. Epatants, les autres Français l’ont été aussi en prenant tous place dans le top 12 du jour !

 

Quatre Français étaient en lice pour la deuxième course du week-end à Ramsau sur une piste rétrécie à 1,2 km. Compte-tenu des conditions climatiques, c’est le pocket jump qui a servi de référence, permettant au tandem Klimov- Klemetsen de partir quelques secondes devant un train allemand emmené par Eric Frenzel où Maxime Laheurte et Jason Lamy Chappuis prenaient place en première classe. Mais la locomotive russo-norvégienne calait très vite et rentrait dans le rang.

A mi-course, un énorme groupe de près de 30 fondeurs se tenaient en seulement 15 secondes. Profitant d’une glisse optimale sur un parcours sans grande difficulté, Jason Lamy Chappuis qui apprécie particulièrement ce genre de course tactique, prenait les commandes et accélérait considérablement le rythme.

L'article continue sous la publicité
pub

 

L’accélération de Kokslien, la chute de Rydzek

 

Le relais appuyé de Johannes Rydzek puis de Mikko Kokslien permettait de constituer un groupe d’une dizaine d’éléments à l’entame du dernier tour avec toujours les Français fort bien placés. A l’affût, le Bois d’Amonier restait dans le sillage des deux leaders, jouant le podium parmi les quatre derniers prétendants. Rydzek tombait, ouvrant la porte du podium à ses compagnons d’échappée. Dans la dernière ligne droite, malgré deux fautes d’appui, Jason Lamy Chappuis signait un superbe finish pour s’imposer d’une pointure devant Mikko Kokslien et Fabian Riessle. Heureux, le Jurassien signait la 26e victoire de sa carrière en coupe du monde. cerise sur le gâteau, les autres tricolores réalisaient eux aussi une superbe remontée avec François Braud 10e, Maxime Laheurte 11e et Sébastien Lacroix 12e ! Un magnifique tir groupé à un petit mois de la coupe du monde de Chaux-Neuve !

Lamy chappuis victoire

Une victoire pleine de panache pour Jason Lamy Chappuis.

 

 

Le résultat de cet individuel.

L'article continue sous la publicité
pub
Jason Lamy Chappuis Ramsau

Lamy Chappuis a fait parler sa science de la course.


Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.

Combiné nordique

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des combinés français à travers 10 clichés. Ce mardi, l'hiver du Jurassien Mattéo Baud est...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Combiné nordique

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des combinés français à travers 10 clichés. Ce lundi, l'hiver du Vosgien Antoine Gérard est...

Combiné nordique

La Fédération internationale de ski a annoncé cinq premières étapes de la prochaine coupe du monde de combiné nordique.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski dames pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski hommes pour la saison 2020-2021.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...