Ramsau – Les Allemands intouchables, Rydzek impérial

COMBINE – Les combinés allemands ont signé un quadruplé sur l’épreuve de Ramsau, en Autriche, avec une victoire de Rydzek devant Riessle, Frenzel et Geiger ! Deux bleus dans les points.

On prend les mêmes et on recommence ! Dominateurs sur les deux premières étapes en Finlande et en Norvège, les Allemands ont de nouveau frappé fort en Autriche en signant un nouveau triplé à Ramsau, en Autriche.

Le train allemand s’est mis en route dans le troisième des quatre tours devant un énorme groupe d’une trentaine de skieurs. Seuls les Autrichiens Pommer et Seidl ont pu s’accrocher un temps au TGV germanique. Mais devant, c’était trop costaud : Riessle et Rydzek distançaient leur compatriote Eric Frenzel dans la dernière petite difficulté puis s’expliquaient dans les 200 derniers mètres où Johannes Rydzek, numéro un mondial, prenait le meilleur ! Le jeune Geiger complétait l’énorme performance allemande, un quadruplé en coupe du monde !

De leur côté, les bleus arrivaient dans le gros paquet avec un tir groupé : François Braud, 17e, Maxime Laheurte, 25e, Antoine Gérard 32e à 5 dixièmes des points et Laurent Muhlethaler 43e d’une course très serrée.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.