Ramsau accueille ce samedi le premier relais de la saison, une course chère au coeur des bleus. Les Français ont parfaitement entamé le concours avec un excellent saut de Maxime Laheurte. Seconde tricolore à s’élancer, Sébastien Lacroix signait lui aussi un bond à 95 m, profitant d’un coup de vent de face. A mi-course, la France pointait en 3e place derrière l’Allemagne et l’Autriche.
François Braud entrait en piste pour la France juste après Akito Watabe, passé à côté de son bond et pénalisant complètement son équipe habituellement au rendez-vous d’un par équipes… Mais le Chamoniard se ratait aussi, la faute à un vent de dos pénalisant. Pendant ce temps, les Autrichiens creusaient l’écart sur la Norvège et la France. Fabian Riessle concluait ce troisième tour avec un saut solide qui confortait la première place de l’Allemagne.
Les cadors prenaient ensuite place au sommet du tremplin. Jason Lamy Chappuis redonnait l’avantage aux siens. Mais les trois nations leaders ne passaient pas à côté.
Les Français partiront à la 4e place du relais 4 x 5 km, à suivre à partir de 15h30