Ramsau : les Français 4e après le saut

Ramsau accueille ce samedi le premier relais de la saison, une course chère au coeur des bleus. Les Français ont parfaitement entamé le concours avec un excellent saut de Maxime Laheurte. Seconde tricolore à s’élancer, Sébastien Lacroix signait lui aussi un bond à 95 m, profitant d’un coup de vent de face. A mi-course, la France pointait en 3e place derrière l’Allemagne et l’Autriche.

François Braud entrait en piste pour la France juste après Akito Watabe, passé à côté de son bond et pénalisant complètement son équipe habituellement au rendez-vous d’un par équipes… Mais le Chamoniard se ratait aussi, la faute à un vent de dos pénalisant. Pendant ce temps, les Autrichiens creusaient l’écart sur la Norvège et la France. Fabian Riessle concluait ce troisième tour avec un saut solide qui confortait la première place de l’Allemagne.

Les cadors prenaient ensuite place au sommet du tremplin. Jason Lamy Chappuis redonnait l’avantage aux siens. Mais les trois nations leaders ne passaient pas à côté.

Les Français partiront à la 4e place du relais 4 x 5 km, à suivre à partir de 15h30
Capture d’écran 2014-12-20 à 12.46.11


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.