Ramsau : les Français arrachent une belle 3e place

Stratégie gagnante pour les Français qui, en lançant Lacroix et Lamy Chappuis en premiers relayeurs, ont signé une belle 3e place dans le relais de Ramsau. 

 

Bien placés à l’issue du concours de saut collectif, les Français ont parfaitement tenu leur rang de nation forte du combiné nordique en signant une magnifique 3e place dans le par équipes; premier exercice du genre cette année logiquement remporté par la Norvège et l’Allemagne, séparés d’un petit dixième de seconde !

Sébastien Lacroix, excellent, puis Jason Lamy Chappuis de nouveau décisif sur la piste face à Frenzel, ont mis leurs collègues dans les meilleures dispositions en passant le relais en tête à François Braud. Le Chamoniard a tenu la dragée haute aux Allemand et Norvégien qui l’accompagnait, créant même un écart intéressant avec l’Autriche et ouvrant la route du podium aux bleus…

Tant et si bien que Maxime Laheurte s’élançait avec Graabak et Riessle pour la gagne à l’assaut des cinq derniers kilomètres à parcourir sur une piste de seulement 1,2 km et plutôt étroite.

Dans le bon tempo jusqu’à quelques hectomètres de l’arrivée, le Vosgien ne pouvait contrer les deux solides fondeurs partis se disputer un sprint d’anthologie au profit du Norvégien. Après Lillehammer et la 3e place de Jason Lamy Chappuis, les Français remontaient donc sur le podium, une 3e place à la saveur forcément particulière.

Les résultats du relais

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.