Ramsau : Saut annulé et fortunes diverses pour les Bleus

COMBINE NORDIQUE – Le saut de la deuxième course de Ramsau a été annulé dimanche, la faute à des conditions difficiles. Les organisateurs se sont donc reportés sur le pocket jump pour déterminer la liste de départ du ski de fond. Et cela promet une course serrée.

Devant des conditions de vent trop changeantes, les organisateurs de la coupe du monde à Ramsau ont fait le choix d’annuler la manche de saut et de prendre les résultats du pocket jump pour lancer la course de ski de fond dimanche. Un choix qui fait les affaires des Norvégiens, beaucoup moins d’Antoine Gérard et François Braud. Mais le vrai gagnant sont les Norvégiens Jurgen Graabak et Jarl-Magnus Riiber, qui s’élanceront au coude à coude avec Luis Lenhert. Déjà sur le podium samedi, Jan Schmid sera en embuscade à treize secondes.

Pour les Allemands, mis à part Lenhert, l’opération n’est pas bonne. Fabian Riessle a bien limité les écarts. Il partira dix-huit secondes après le leader. Pour Johannes Rydzek, 14e à 42 secondes, et Eric Frenzel, 18e à 54 secondes, il faudra cravacher pour espérer jouer la victoire au terme des dix kilomètres. Espen Andersen partira du 37e rang avec son dossard jaune, et sera contraint de se battre pour marquer quelques points.

Les Bleus dispersés

Maxime Laheurte, 16e du saut de réserve, partira encadré par Rydzek et Frenzel. Avec de bonnes jambes, il pourra profiter du train des deux Allemands pour se rapprocher du top 10. François Braud partira avec le dossard 30. Le Chamoniard peut espérer une belle remontée, au vu des faibles écarts devant lui. Tout proche de lui, Antoine Gérard sera dans la même optique. Pour Laurent Muhlethaler, 43e à 1 minute 23, il sera plus compliqué d’aller chercher des points.

Photo : Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.