Stéphane Ricard : des Mondiaux avant la rentrée des classes
Pour sa neuvième participation aux championnats du monde de raquettes, le Français Stéphane Ricard, sociétaire du club élite Hautes-Alpes, a pris la 4e place de la compétition qui se déroulait cette année en Argentine. C’est dans la région de Caviahue, en Patagonie, qu’il participait au rassemblement mondial de sa discipline hivernale favorite.
Dès les premiers hectomètres, le rythme était rapide pour le tricolore qui devait composer avec une neige plutôt molle. Sur les deux principales difficultés du tracé en direction du volcan chilien, l’Espagnol Roberto Ruiz et l’Américain Eric Hartamn s’emparaient de la tête. Stéphane Ricard restait en embuscade dans le top 5 à mi-parcours.
Dans la longue descente vers la station, il reprenait Nacho Hernando et allait conservait sa place au pied du podium, au terme des 12,7 kilomètres courus en 1h01’06. « Je suis satisfait de ma course et de ce moment de sport. Les paysages sont magnifiques, le peuple argentin est incroyable et l’ambiance lors de la course complètement latine. J’étais venu chercher une expérience, c’est chose faite. J’ai donné le maximum de mon potentiel sur cet évènement qui n’a pas été facile à préparer car en France c’était l’été. Il a fallu s’adapter. Vivement 2023. »
Stéphane Ricard est de retour en France où l’enseignant va retrouver sa classe de CM1/CM2.
Top 5
- Javier Carriqueo 🇦🇷
- Roberto Ruiz 🇪🇸
- Eric Hartamn 🇺🇸
- Stéphane Ricard 🇫🇷
- Carlos Jesus Beccera 🇦🇷