Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Rasnov : Parisse vice-champion du monde, Pouye en bronze

SKI DE FOND – Les Français Clément Parisse et Alexandre Pouye ont créé la sensation en prenant l’argent et le bronze du 15 km libre des championnats du monde U23 à Rasnov.

Et un deuxième doublé pour les bleus ! Montés à deux sur le podium du sprint des championnats du monde, les Français ont réitéré cet exploit en prenant l’argent et le bronze du 15 km libre. Le fondeur de l’équipe de France Clément Parisse devient vice-champion du monde de la discipline sur un format qui a remplacé le skiathlon initialement prévu. Une superbe récompense pour lui qui misait tant sur ce format où il avait décroché l’argent l’an passé déjà.

Derrière lui, c’est son collègue Alexandre Pouye qui signe le troisième temps du jour, à 32,8 sec du vainqueur norvégien Krueger, et prend une magnifique médaille de bronze !

Parisse Rasnov Pouye

Toujours côté tricolore, Valentin Chauvin prend la 23e place devant les Suisses Shaad et Lechner.

Chez les dames, pas de scandinaves sur le podium ! L’Allemande Victoria Carl devant la Slovène Lea Einfalt et la Russe Anastasia Sedova.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Photo : Vincent Vittoz –

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Du 16 au 22 juillet, les fondeurs du Team Nordic Panthers étaient en itinérance sur la ViaRhôna. Au programme ? 500 kilomètres en ski-roues...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Une nouvelle fondeuse, Félicie Chappaz, se prête aujourd'hui à ce petit jeu.

Rollerski

18:14. Ce jeudi soir, les organisateurs du Martin Fourcade Nordic Festival ont dévoilé les noms des premiers fondeurs tricolores sélectionnés pour le sprint de...

Ski nordique

Ce jeudi, les équipes de France de biathlon et de ski de fond, mis à part le groupe distance masculin, prennent la direction de...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de Samuel Ikpefan, fondeur franco-nigérian du Team Nordic Panthers, d'y passer.

Rollerski

Alexander Bolshunov et Natalia Nepryaeva s'aligneront au départ des championnats du monde de rollerski programmés du 16 au 19 septembre dans la Val di...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de la fondeuse Tania Kurek de se prêter au jeu.

Rollerski

20:45. La semaine dernière, les organisateurs du Martin Fourcade Nordic Festival ont annoncé les noms des premiers biathlètes invités pour leur course prévue le...