Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Une, Saut à ski, Trondheim, Raw Air, Jonathan Learoyd, Andreas Schüler, Simon Ammann, Andreas Sterjnen, Kamin Stoch, Polonais, tremplin, sport d'hiver, coupe du monde, Stefan Kraft
11.03.2018, Oslo, Norway (NOR): Kamil Stoch (POL) - FIS world cup ski jumping, individual HS134, Oslo (NOR). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Raw Air : Stoch stratosphérique à Trondheim

SAUT – Un Stoch stratosphérique conforte son avance au Raw Air à Trondheim. Jonathan Learoyd termine 41e. 

 

Record et victoire

146m. Kamil Stoch explose le record du tremplin de Trondheim en première manche et ce depuis la plateforme d’élan n°1, volant l’honneur à Robert Johansson pour 50 centimètres. Evidemment, le Polonais prend la tête de la troisième compétition individuelle du Raw Air avec trois points d’avance sur le Norvégien. Stefan Kraft complète le podium provisoire, continuant sur sa très bonne lancée lors de cette Tournée.

En deuxième manche, Stoch tient son rang contrairement à la compétition d’Oslo : il ne se fait pas prendre au piège et assure la victoire. Avec une deuxième marque à 141 points, personne ne pouvait le vaincre aujourd’hui. Il termine avec un total de 285,4 points, soit avec 17 points d’avance sur le 2e.

Derrière, pour 0,4 points, la bataille pour la seconde place fut rude. Stefan Kraft prend l’avantage sur Robert Johansson qui doit s’incliner et se contenter de la dernière marche du podium devant son compatriote Andreas Stjernen.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub
Saut à ski, coupe du monde, Raw Air, sports d'hiver, tremplin, Stefan Kraft

Stefan Kraft (AUT) – © Thibaut/NordicFocus.

Juste derrière, Richard Freitag est le premier Allemand à la 5e position. Ses compatriotes Karl Geiger et Markus Eisenbichler rentrent aussi dans le top 10 : ils sont 7e et 10e. Le Slovène Prevc est 8e et le Polonais Kubacki 9e.

Les locaux de la Tournée, les Norvégiens, font encore le tir groupé : si Fannemel ne passe pas en manche finale, Marius Lindvik passe encore le cut et termine 25e devant l’Américain Kevin Bickner très en forme. Granerud et Tande sont 14e et 15e et Forfang est 6e.

Chez les Bleus, Jonathan Learoyd termine 41e à Trondheim après un premier saut à 121.5m. Du côté des Suisses, Simon Ammann est 23e, Gregor Deschwanden 45e et Andreas Schuler 47e.

Saut à ski, coupe du monde, Raw Air, sports d'hiver, tremplin, Jonathan Learoyd

Jonathan Learoyd (FRA) – © Modica/NordicFocus.

87,6 points d’avance

Kamil Stoch arrivait avec plus de 70 points d’avance au classement du Raw Air en haut du tremplin lors de la première manche. Autant dire qu’avec cette nouvelle victoire, le sauteur garde la tête du tournoi pour le 7e jour consécutif et s’envole vers la coupe du Raw Air qui se terminera dimanche sur le tremplin de vol à ski de Vikersund.

Il a désormais 1582,3 points contre 1494,7 pour Robert Johansson, son dauphin. Le sauteur polonais accroît aussi son avance au classement général de la coupe du monde face à Freitag, Tandre et Wellinger, ses principaux poursuivants.

Jonathan Learoyd a lui 760 points au Raw Air.

 

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

Demain, les sauteurs se qualifieront à Vikersund sur le tremplin de vol avant la compétition par équipe samedi et l’individuel dimanche.

 

Les résultats complets : 

[gview file= »https://medias1.fis-ski.com/pdf/2018/JP/3087/2018JP3087RL.pdf »]

[gview file= »https://medias1.fis-ski.com/pdf/2018/JP/3087/2018JP3087RAW.pdf »]

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Grand-Bornand, Annecy Le Grand Bornand, Coupe du monde
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Saut à ski, Combiné nordique, Ski nordique, Nordic Magazine, Nordic Mag, Saut spécial, fond, Combiné
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

Âgé de 49 ans, le sauteur à ski japonais Noriaki Kasai jouera ce dimanche son avenir olympique à l'occasion de ses championnats nationaux d'été.

Saut à ski

Clas Brede Braathen vient de signer un nouveau contrat de quatre ans avec l'Association norvégienne de ski. Le feuilleton est terminé.

Biathlon

17:13. Absents des gradins des coupes du monde de biathlon depuis les Mondiaux 2020 d’Antholz (Italie), les fans vont pouvoir revenir dans les tribunes...

Ski de fond

Les organisateurs de la coupe du monde de ski de fond de la Station des Rousses (Jura) viennent de dévoiler les horaires précises des...

Ski nordique

07:42. Encore quelques semaines, et la coupe du monde débutera à Ruka (Finlande). Actuellement, indiquent nos confrères d’Iltalehti, aucune restriction n’est envisagée concernant le...

Magazine

La Tribu Nordic réunit quatre-vingt-dix portraits publiés entre 2011 et 2021.

Saut à ski

Souffrant de surpoids, le Slovène Bor Pavlovcic, une des révélations de l'hiver passé, a passé un été compliqué.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.