Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Kamil Stoch porter en triomphe par son compatriote Maciej Kot et le tchèque Lukas Hlava (Nordic Focus pour FIS)

Ski nordique

Raw Air : victoire finale pour Stoch, le Raw Air pour Kraft

SAUT  – Kamil Stoch remporte le dernier concours du Raw Air à Vikersund. Stefan Kraft s’impose sur la tournée norvégienne.

 

Seuls 6.2 points séparaient Wellinger et Kraft pour la victoire du Raw Air. Autant dire que le dernier concours de la tournée norvégienne s’annonçait serré aujourd’hui sur le tremplin de vol de Vikersund.

Avec des conditions parfaites pour aller chercher des sauts stratosphériques, les records nationaux sont tombés en première manche dont, notamment, celui des Etats-Unis grâce à Kevin Bickner, améliorant la marque à 233.5m en saut d’essai puis 244.5m, soit le plus long saut de la première manche.

Manche qui a d’ailleurs été dominée par Wellinger et ses 242m devant Stoch et Kraft qui voit la victoire à la Tournée s’éloigner un peu plus.

L'article continue sous la publicité
pub

 

En vol à ski, pourtant, rien n’est jamais gagné. Si Stefan Kraft ne termine finalement que 5e aujourd’hui avec une seconde marque à 215m, Andreas Wellinger ne profite pas de cette victoire offerte sur un plateau. En se reposant à 166m, l’Allemand termine 18e et perd la gagne au classement du Raw Air, finalement adjugé à Kraft.

Mais la meilleure opération, elle est pour Kamil Stoch. Le Polonais et ses 237m en seconde manche s’imposent. Il reprend des points précieux au classement général sur Stefan Kraft.

Derrière lui, Noriaki Kasai monte sur la 2e marche du podium à presque 45 ans avec deux sauts à 239.5m et 241.5m. Michael Hayböck complète la boîte. Premier norvégien et 4e du jour, Johann Andre Forfang fait un joli concours, revenu à son meilleur niveau. Les Slovènes Peter Prevc, Jurij Tepes et Domen Prevc trustent les 6e, 7e et 8e places devant les Norvégiens Stjernen et Johansson.

 

L'article continue sous la publicité
pub

On note la 15e place de Kevin Bickner malgré une grosse chute en seconde manche après un saut à 234.5m. Il se classe devant le Suisse Simon Ammann, 16e.

Côté français, Vincent Descombes-Sevoie ne passe pas en manche finale avec une marque à seulement 186m. Le douanier des Houches termine 35e.

 

Le classement complet :

[gview file= »https://medias2.fis-ski.com/pdf/2017/JP/3820/2017JP3820RL.pdf »]

L'article continue sous la publicité
pub

Le classement du Raw Air :

[gview file= »https://medias3.fis-ski.com/pdf/2017/JP/3820/2017JP3820RAW.pdf »]

 

Rendez-vous à Planica la semaine prochaine pour les finales de saut !

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

Coup de tonnerre dans le saut à ski ! Gregor Schlierenzauer est écarté des groupes nationaux autrichiens en vue de l'hiver olympique.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

En janvier 2022, le stade des Tuffes de Prémanon (Jura) recevra une étape de la coupe du monde de ski de fond. Une première...

Saut à ski

C'est la grande nouvelle du jour dans le monde du saut à ski : l'Autrichien Thomas Diethart, vainqueur surprise de la Tournée des Quatre...

Ski nordique

14:02. L’équipe nationale masculine d’Allemagne de saut à ski comptera huit sauteurs la saison prochaine. C’est ce que l’Association allemande de ski a dévoilé...

Saut à ski

Fin de parcours pour la sauteuse à ski allemande Ramona Straub, 27 ans et dans l'impossibilité de retrouver son niveau d'antan, qui lui avait...

Saut à ski

17:28. L’Association polonaise de ski vient de dévoiler la composition de son équipe nationale de saut à ski pour la saison 2021/2022. Treize hommes...

Ski nordique

Mats Arjes, Urs Lehmann, Sarah Lewis et Johan Eliasch brigueront le poste de président de la FIS le 4 juin prochain. Michel Vion, de...