Record de participation pour la Ski-24 aux Mosses

SKI DE FOND – Ce week-end, la fête du ski de fond au Col des Mosses aura bien lieu! Les organisateurs de la Ski-24 attendent plus de 800 participants, un record pour cette 5e édition.

 

 

Si l’hiver a mené la vie dure à beaucoup d’organisateurs, ceux de la station des Mosses ont pu tirer leur épingle du jeu. Certes, pour ce dernier rendez-vous hivernal, des adaptations sont nécessaires au niveau du parcours et de la place de fête et demandent un travail fastidieux, mais le départ sera bel et bien donné.

A participation exceptionnelle, moyens exceptionnels! C’est donc un comité d’organisation ne reculant pas devant l’ampleur de la tâche, des bénévoles nombreux et motivés ainsi que des partenaires locaux engagés et réactifs, qui font en sorte que les participants puissent savourer cette fin de saison dans le milieu nordique.

La Maison de l’Espace Nordique sera «the Place to be». Fondeurs ou non, sportifs ou non, tout le monde s’y donnera rendez-vous. Parce que la ski-24, ce n’est pas seulement du ski de fond. Les nombreuses attractions qui gravitent autour sont tout autant attendues; jacuzzi, animations pour enfants, diverses démonstrations, château gonflable, soirée avec DJ … et bien d’autres. Une ambiance de folie sera donc assurée pour ces 2 jours de fête au Col des Mosses.

 

Depuis 5 ans, cet évènement ne cesse de prendre de l’ampleur. Cette année, la participation battra encore une fois tous les records avec plus de 800 athlètes (ancien record = 2015 avec 699 participants). On notera la présence de Nathalie Von Siebenthal, 4ème des derniers mondiaux à Lathi, des Bellerins Jovian Hediger et Erwan Käser également présents sur différents rendez-vous internationaux, et de Grégory Devaud, président du Grand Conseil Vaudois.

Le départ des festivités sera donné samedi dès 10h30 pour les enfants et le grand départ de la ski-24 sera donné dès 12h par Charlotte Châble, athlète Villardoue qui s’illustre en coupe du monde de ski alpin. La fête s’annonce belle et le comité d’organisation se réjouit de vous accueillir.

 

Photo : Ski-24 –

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.