Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

ski de fond, une, ski, biathlon

Record de participation pour Le Tour de Sagnard

SKI DE FOND  – Cadre de la deuxième étape du Viteos Ski Tour, Le Tour de Sagnard a connu une édition 2018 record. Proposée pour la deuxième année seulement sous la forme d’une course en équipe sur 10 ou 20 kilomètres, la compétition de ski de fond populaire a vu défiler 60 binômes chez les adultes. Alors que 98 enfants ont participé au relais à l’américaine proposé pour la première fois par le Ski-Club La Sagne.

 

Grâce à un retour des températures négatives la nuit précédant l’événement, Le Tour de Sagnard a offert une véritable fête au ski de fond à travers le pâturage du Communal au nord de La Sagne. « Après une première boucle de 10 kilomètres qui emmenait les concurrents jusqu’à La Corbatière, les équipes avaient cette année le choix de s’arrêter, ou de continuer de profiter des belles conditions de ski de fond, » explique Laurent Singele, chef technique du Tour de Sagnard. Une formule gagnante puisque 80 des 120 fondeurs sont repartis pour un tour entre les sapins des Montagnes neuchâteloises.

Au niveau des résultats, le 20 kilomètres masculin est revenu Marc Pralong (petit frère de Candice) et Alwin Thétaz. Ce dernier s’était déjà imposé lors de la première étape du Viteos Ski Tour disputé en individuel aux Breuleux. Le duo valaisan remporte la victoire devant les régionaux Christophe Frésard et Christophe Pittier.

Christophe Frésard (12.2) et Marc Pralong (32.2) emmènent leur coéquipier .

Chez les dames, la victoire est revenue au duo franco-suisse composé de Christelle Jouille et Kim Maradan. Sur 10 kilomètres, une autre paire franco-suisse, composée d’Emilien Louvrier et Benjamin Rosselet, a remporté l’épreuve masculine. La victoire féminine a souri aux locales de l’étape Prisca Schneider et Emma Wuthrich.

Pour les enfants, la course s’effectuait également en binôme sous la forme d’un relais à l’américaine. Les boucles adaptées à l’âge des participants étaient ici composées d’activités ludiques. « Sur cette épreuve que nous proposions pour la première fois, nous tirons un bilan très positif avec la participation d’une centaine d’enfants, » mentionne le Chef technique du Tour de Sagnard. « Par ailleurs, en plus de proposer ces formules qui permettent aux familles de venir ensemble participer à une course, la formation de duos amène également un mélange dans les ski-clubs, » se réjouit encore Laurent Singele, qui donne d’ores et déjà rendez-vous à l’année prochaine aux coureurs et à la cinquantaine de bénévoles du Tour de Sagnard.

L'article continue sous la publicité
pub

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/01/Résultats-enfants-Le-Tour-de-Sagnard.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/01/Résultats-adultes-Le-Tour-de-Sagnard.pdf »]

La prochaine étape du Viteos Ski Tour aura lieu dimanche 18 février dans le cadre de La Franches Nordique à Saignelégier (Plus d’informations sur www.giron-jurassien.ch/portfolio-item/viteos-ski-tour/).

Photos : Patrick Reusser

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Anna Shevchenko a été absente lors de trois contrôles antidopage.

Ski de fond

Il y a trois semaines, deux machines élaborées pour détecter les farts fluorés ont été testées à Bruksvallarna, en Suède.

Ski de fond

L'hiver dernier, le Russe Alexey Chervotkin a retrouvé son meilleur niveau. Le partenaire d'entraînement d'Alexander Bolshunov a dès lors envie de briller à Pékin.

Ski de fond

Après des Mondiaux catastrophiques, la Suédoise Linn Svahn entend ne pas rater les prochaines grandes échéances, à commencer par les Jeux olympiques de Pékin.

Ski de fond

L'eD System Bauer Team s'arrête après sept années d'existence. L'équipe managée par la légende tchèque Lukas Bauer aura marqué l'histoire de la Visma Ski...

Ski de fond

10:51. « Ce n’était pas une décision facile, mais j’ai senti qu’il était maintenant temps de tourner une nouvelle page de ma vie. » C’est...

Ski de fond

La fondeuse autrichienne Teresa Stadlober doit participer à trois stages de l'équipe russe.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.