Record et beau monde attendu au trail des Sangliers

C’est un incontournable de l’automne en Franche-Comté. Pour sa 11e édition, le trail des Sangliers qui se déroule ce week-end sur le secteur de Pontarlier (25) devrait cette année encore faire le plein en termes d’inscriptions. Plus de 1200 coureurs sont attendus.

 

Pilotée de main de maître par le club Doubs sud athlétisme, cette épreuve s’ouvrira dès samedi avec une nouveauté : la Verticale du Larmont. Sur le thème des montées sèches très à la mode, il sera donc proposé un tracé de 2,8 km pour 300 m en contre-la-montre et par équipe de deux. « L’idée c’était d’amener un peu de nouveauté à l’événement, commente Christophe Clayrac. On limite à 50 équipes, les inscriptions se font au Gounefay uniquement, de 15h30 à 16h30 avec un premier départ à 17h.»

Ensuite, dimanche, place aux épreuves phares avec le trail des Sangliers qui sillonnent les hauteurs de Pontarlier et son Larmont sur 34 km, le trail des Marcassins et ses 17 km et enfin le petit dernier, le trail des Nourrains et la marche nordique de 12 km avec deux départs dissociés.

 

trail-sangliers-3.jpg

De nombreux coureurs auront à coeur d’inscrire à leur palmarès cette belle épreuve qui devrait se dérouler, comme le veut la tradition, sous le soleil de fin septembre… Rémi Piégelin et Stéphanie Roy remettront leur titre en jeu… Chez les garçons, Arnaud Perrignon fait l’impasse sur les France pour disputer “sa” course à la maison. Sacha Devillaz, 4e de la CCC, se joindra au groupe des costauds dans lequel on trouvera aussi Jean-Marie Thévenard. Fanchon Brouillet, vainqueur en 2013, tentera d’ajouter une victoire à son palmarès, d’autant que la lauréate 2015 ne sera pas au départ de dimanche.

A noter que l’association Act now, association de traileurs solidaires, sera présente sur site pour collecter des affaires du trail au profit des victimes du séisme. La Sapaudia, qui milite pour le don de moëlle osseuse, tiendra également un stand sur le stade d’arrivée.

Rendez-vous dimanche à partir de 9h30 au centre-ville de Pontarlier.

Retour en vidéo sur la dernière édition des 10 ans :


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.