Relais dames : abandon de la France

Sochi_Biathlon

Le quatuor français Marie-Laure Brunet, Marie Dorin-Habert, Anaïs Chevalier et Anaïs Bescond n’a pu défendre sa médaille d’argent olympique cet après-midi. Partie dans le premier relais du jour, Marie-Laure Brunet a connu un pépin physique et n’a pu terminer sa première boucle, mettant fin aux espoirs tricolores. Foudroyée par une hypoglycémie, la Pyrénéenne s’est écroulée dans une des montées du Laura center… Parfaite au tir depuis le début de l’olympiade, Brunet se voit rattraper par le surentraînement qui l’avait pénalisé en fin de saison dernière… Et quitte ses Jeux sur le brancard. Image terrible d’une athlète qui a vécu cette olympiade comme un véritable chemin de croix.

Sans doute bien plus déçues que tous les fidèles supporters, les Françaises quittent les Jeux olympiques sans médailles, par la petite porte… Dommage, triplement dommage au vu des excellents résultats d’Anaïs Bescond en individuel ou du retour en forme de Marie Dorin-Habert, blessée ce début d’hiver. Mais comme le disent souvent les biathlètes, une course se gagne ou se perd ensemble. Les garçons seront, à coups sûrs, revanchards dans le relais de samedi.

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.