Relais dames à Nove Mesto : La 5e place pour les Françaises

Les Françaises sont 5e d’un relais remporté par les Biélorusses.

Dernier jour de course du championnat d’Europe de biathlon à Nove Mesto. Le relais féminin biélorusse l’emporte, devant les Allemandes et les Norvégiennes.

Dans le team français, Coline Varcin s’est jointe au trio senior pour compléter l’équipe. C’est elle qui lance le relais. Au premier tir, elle pioche 2 fois et ressort 10e d’un peloton très groupé. Dans la boucle qui suit, elle remonte d’ailleurs 5e à 16 s de la tête. Au debout, elle refait 2 pioches. Elle est 7e à la sortie du pas de tir. Elle passe le relais à Jacquemine Baud en 6e position à 46 s.

Même nombre de pioches pour la Dauphinoise au couché, elle est 7e. Elle accélère dans son 2e tour pour aborder le debout 6e. Malgré deux nouvelles pioches, elle ressort 2e à 10 s. Mais elle se fait dépasser dans le dernier tour et passe le relais à Enora Latuillière en 3e position à 26 s.

Au cinquième tir, la Montblanaise fait le plein et prend la tête provisoire. Elle perd 2 place dans la boucle suivante.  Elle fait 2 tours sur son debout, mais reste bien dans le coup puisqu’elle ressort 3e à 8,7 s. Elle passe le relais à Sophie Boilley en 3e position à 8,1 s.

La Drômoise reprend du temps dans le premier tour : elle 4e, mais à seulement 4,8 s. Au debout, elle tourne aussi deux fois et redescend à la 5e place avec un écart plus conséquent. Position qu’elle garde jusqu’à l’arrivée puisqu’elle ne fait que 2 pioches sur son debout.

Les résultats ici

 

Photo d’archives

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.