Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Relais : la France frustrée, l’Ukraine sacrée

Sochi_Biathlon

Au terme d’une course solide (5 pioches), les Ukrainiennes des soeurs Semerenko ont décroché l’or olympique devant la Norvège et la Russie : un titre fort en symboles. L’équipe de France féminine, forfait après le malaise vagal de Marie-Laure Brunet, quitte les Jeux olympiques sans médaille. Et sans doute très déçue…

 

En l’absence de la France, vice-championne olympique, le titre suprême du relais dames s’est joué entre les quatre autres grandes nations du biathlon féminin : la République tchèque de Soukalova, l’Ukraine des jumelles Semerenko (Vita en photo), la Russie de Zaitseva et la Norvège de Berger. En effet, l’Allemagne, actuelle leader du classement relais en coupe du monde, perdait pied dès le premier relais après la chute de Preuss.

Aujourd’hui, sans doute avec un supplément d’âmes lié à la violence et l’instabilité politique qui touchent leur pays, les Ukrainiennes ont logiquement décroché l’or après une course parfaitement maîtrisée. Et pourtant, Valj Semerenko s’est fait peur sur son tir debout en utilisant ses 3 pioches quand ses rivales allemande Hildebrand et russe Shumilova sortaient le carton plein.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Un titre olympique mérité

 

Olena Pidhrushna, qui avait la lourde responsabilité de conclure l’excellent travail de ses consoeurs n’a pas tremblé face aux cibles. Dans la foulée de victoire, on apprenait que l’opposition et le gouvernement ukrainien venait de signer un accord après la nuit de manifestation sanglante… Tout un symbole.

Derrière les Ukrainiennes, à qui le CIO a refusé le port d’un brassard noir, la Russe Vilukhina et l’Ukrainienne Berger se sont livrées un fabuleux mano à mano jusqu’au dernier des huit tirs. Mais la Russe, portée par son public et au terme d’un énorme effort, résistait au retour de la très rapide Norvégienne.

Le classement du relais.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Photo Agence Zoom –

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancien biathlète vosgien Maxime Habran de se...

Ski de fond

Christophe Perrillat, le coach du Haute-Savoie Nordic Team, revient pour Nordic Magazine sur le stage passé ces derniers jours aux Plans d'Hotonnes (Ain).

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Biathlon

Découvrez le calendrier complet des championnats de Suède de biathlon d'été d'Östersund prévus en fin de semaine prochaine.

Biathlon

21:04. Ce vendredi soir, les organisateurs du Martin Fourcade Nordic Festival ont officialisé la présence de la Norvégienne Ingrid Landmark Tandrevold le 3 septembre...

Biathlon

6:47. Jusque-là, la biathlète Lotte Lie, engagée tout l’hiver sur le circuit de la coupe du monde sous les couleurs belges, était équipée en...

Biathlon

Rentrée du Blink Festival en fin de semaine dernière auréolée d'un podium, la Jurassienne Lou Jeanmonnot revient pour Nordic Magazine sur sa préparation estivale...

Ski nordique

Finalement, les farts fluorés seront toujours de la partie l'année prochaine sur les circuits internationaux de biathlon et de ski nordique.