Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

IBU

Relais mixte à Ridnaun : Top 5 pour les Français

Ukraine, Russie, Norvège, tel est la composition du podium de ce relais mixte à Ridnaun. La France est 5e.

 

C’est un relais mixte sous la neige qui est venu clôturer cette cinquième étape de l’IBU Cup en Italie. La France est représentée par les dames de la Féclaz et les hommes de Basse-sur-le-Rupt. Savoie et Vosges se classent 5e.

Après ses bons résultats sur les courses précédentes – victoire sur le sprint et 3e de la poursuite – , Coline Varcin est chargée de lancer ce relais pour les tricolores. Installée dès le départ dans le groupe de tête, une pioche au couché la relègue en 11e position, mais à seulement 17,5 s de la tête. C’est donc sans affolement qu’elle aborde les cibles pour un debout parfait, grâce auquel elle ressort 2e, à 5 dixièmes de l’Ukrainienne qu’elle mange sans problème dans le dernier tour pour passer le relais en tête à Marine Bolliet, devant l’Allemande et la Tchèque.

L'article continue sous la publicité
pub

Si la Française garde l’Allemande Knoll à distance dans le premier tour, elle lui laisse le leadership après avoir pioché une fois sur le couché. Elle n’est cependant pas très loin, 2e à 5’7 s, et un sans faute au debout la remet aux commandes de la course, avec 12 s d’avance sur sa poursuivante, tchèque cette fois. C’est avec le même écart qu’elle lance Fabien Claude.

S’il reste bien dans le coup avec un beau couché, il voit s’envoler les espoirs de podium au tir suivant avec deux tours sur l’anneau de pénalité, dont il ressort 5e avec 49,3 s de retard. Il comble un peu son retard dans le dernier tour pour passer le relais à son frère en 4e position à 42,6 s, mais sur la même ligne que l’Allemand Florian Graf qui ne va pas lâcher le Vosgien, bien qu’il fasse le plein alors que son adversaire est contraint à une pioche. Plus fort sur les skis, Graf le distance dans le second tour, pour le laisser aux prises avec le Norvégien Christiansen. Ce dernier prend l’avantage avec un debout sans faute quand Florent Claude sort une balle, et c’est logiquement que le Français franchit la ligne en 5e position.

Les résultats ici .

 

Photo IBU

L'article continue sous la publicité
pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

14:02. Ce mercredi soir, dans un post publié sur son compte Instagram, la biathlète Jurassienne Anaïs Bescond, 34 ans le mois prochain, a révélé...

Biathlon

16:41. Les dirigeants de l’équipe des États-Unis de biathlon ont dévoilé, ce mercredi, la liste des athlètes retenus dans les groupes nationaux pour l’hiver...

Ski de fond

15:19. Ce mercredi, l’Italien Giuseppe Montello, 28 ans, a annoncé, via un message posté sur Instagram, mettre un terme à sa carrière de biathlète…...

Biathlon

Aujourd'hui divorcée de Petr Koukal, Gabriela Soukalova aurait été escroquée de plusieurs dizaines de millions de couronnes tchèques par son ex-mari.

Biathlon

L'équipe russe de biathlon prépare déjà la prochaine saison. A partir de ce mercredi, elle est en stage au Kamtchatka. Alexander Loginov est présent.

Biathlon

Après avoir donné naissance à une petite fille, Kristina Reztsova est de retour. Elle compte bien reprendre sa place dans l'équipe russe.

Biathlon

Patrick Oberegger, l'entraîneur italien à la tête des biathlètes norvégiennes, est revenu en longueur, pour Fondo Italia, sur la saison de ses athlètes. Il...

Ski nordique

17:03. L’interdiction d’utiliser du fluor pour farter les skis des fondeurs, sauteurs et biathlètes se précise. Alors que ces produits auraient dû être interdits...