Relais mixte d’Ostersund : la France 4e

BIATHLON – Anaïs Bescond, Justine Braisaz, Simon Desthieux et Jean-Guillaume Béatrix ont signé une 4e place encourageante dans le relais mixte d’Ostersund, derrière la Norvège des frères Boe, l’Allemagne de Simon Schempp et la République tchèque des Soukalova et Moravec.

 

Partie dans le bon tempo grâce à une très bonne Anaïs Bescond (malgré deux pioches au debout), l’équipe de France pointait rapidement en tête de ce premier relais mixte de la saison. Face aux Veronika Vitkova, Francesca Hildebrand ou encore Selina Gasparin, la Jurassienne creusait un petit écart sur la Norvège au moment de lancer Justine Braisaz.

Gabriela Soukalova prenait ensuite la tête des opérations grâce à un sans-faute au tir couché devant Tiril Eckhoff, la Bélarusse Kryuko, l’Allemande Hinz… Justine Braisaz reculait au classement, après avoir utilisé ses trois balles de pioche. Mais la Savoyarde restait dans la minute de retard sur la République tchèque au moment où les hommes entraient en lice.

Sur la piste, Tiril Eckhoff, très en vue à Sjusjoen, remontait Soukalova et les deux nations partaient ensemble avec 20 secondes d’avance sur l’Allemagne, 52 sur l’Ukraine, 53 sur la Bélarussie… et 1″09 mn sur la France, alors 7e.

 

Un doublé norvégien en Suède

 

Johannes Boe et Michal Slesingr s’expliquaient sur le tir couché au bénéfice du Norvégien, ultra rapide faces aux cibles, là où le Tchèque piochait une fois, tout comme Benedikt Doll. Simon Desthieux sortait un tir parfait au bon moment. Boe, margé trois pioches au debout, restait solidement en tête alors que Doll s’emparait de la seconde place provisoire. De son côté, le biatlète de l’Ain poursuivait son récital au tir avec 10/10.

Au dernier passage de relais, Norvège, Allemagne et République tchèque constituaient le podium provisoire, la France partait en 5e position dans ce relais des costauds avec Tarjei Boe, Simon Schempp et Ondrej Moravec notamment.

A une minute du podium, Jean-Guillaume Béatrix recollait au petit groupe jouant la 4e place avant le dernier tir debout. Seul au monde, Tarjei Boe ne tremblait pas pour offrir un second succès à la Norvège après la victoire déjà sur le simple relais mixte plus tôt dans l’après-midi. Schempp piochait deux fois mais pas de quoi remettre en cause la seconde place de l’Allemagne devant la République tchèque.

La vidéo du jour

 

Malgré une pioche, Jean-Guillaume Béatrix (photo) se retrouvait dans les skis de Lindstrom pour jouer la 4e place. Résistant au solide fondeur suédois, l’Isérois s’arrachait dans un finish de folie pour une belle 4e place. Un résultat encourageant pour cette équipe de France inédite en coupe du monde auteur finalement de 8 pioches.

Les résultats 

Capture d’écran 2015-11-29 à 16.46.31

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.