Rémi Borgeot face à un champion et à Nagui sur France 2

287195_521989557827473_882465105_o.jpg

Rémi Borgeot est un biathlète franc-comtois (il est né à Besançon) membre du ski-club de Megève. Son palmarès est déjà impressionnant : vice-champion du monde junior de Relais à Torsby (SWE) en 2010 pour ne citer qu’une ligne. Grâce à son podium en IBU Cup au Canada et à ses places dans les tops 10 et 15, le jeune homme fan de Raphaël Poirée a terminé la saison dans le top 10. Rémi Borgeot fait également partie du team Haute-Savoie Nordic.

Ce n’est pourtant pas ce court CV qui nous intéresse aujourd’hui. Ce mardi, le sportif va mener un autre combat. Il va affronter Julien, 56 victoires à son actif, à l’émission… Tout le monde veut prendre sa place de France 2.

Un champion qui a le privilège de choisir le thème des questions, qui de toute manière garde les gains qu’il a acquis et qui attend la manche finale pour jouer… 

 Chaque jour, ils sont six, dont Rémi Borgeot ce midi, à vouloir prendre sa place. Coûte que coûte. Vaille que vaille. Le jeu en vaut la chandelle, la motivation est grande.

Mais pour cela, ils doivent d’abord s’affronter entre eux lors des deux premières manches sans concessions. Des séries de questions sur un même thème donné à l’avance pour qu’ils révisent, et pour la départager. Seul le vainqueur de ces qualifications intraitables pourra affronter le champion en finale, et ainsi le défier.

Précisons encore que l’émission est animée par Nagui et qu’elle débute à midi. Tous à vos postes !